Baseball United : L’émergence d’une ligue hors normes !
Vous avez peut être entendu parler sur les réseaux sociaux de Baseball United ? C’est le pari fou de Kash Shaikh président de cette nouvelle ligue, une création de quatre franchises pour faire découvrir le baseball aux pays du golfe et asie du sud-est.
Avec près de 2 milliards de personnes, dont 1 milliard de fans de cricket, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud sont l’épicentre des sports de battes au monde. Il abrite également certaines des communautés les plus diversifiées et une économie à la croissance vertigineuse, ce qui en fait un foyer pour la croissance et l’innovation sportives. Ajouter à cela des joueurs faisant partie du Hall Of Fame (HOF) qui sont soit copropriétaire, membre actif ou bien à titre honorifique et vous obtenez une véritable marque prête à bondir sur le marché arabo-asiatique. Le futur du sport professionnel est peut être en train de prendre un nouveau tournant ?
Chez Baseball United, nous croyons que le baseball professionnel sera le prochain grand sport de la région.
Baseball United une future ligue prometteuse.
Pour Kash Shaikh le sport est son domaine, puisqu’il a passé plus de 35 ans en contact avec le monde sportif (athlète, agent et passioné), il a construit des équipes et entreprises dans le monde entier. Mais il est avant tout un entrepreneur primé à plusieurs reprises et un spécialiste du marketing, en créant ses propres agences tel que (BSB Group International, BSB Sports). Il vient de créer de toute pièce cette ligue prestigieuse qui regroupera quatre équipes, avec une Draft en septembre et un tournoi en novembre.
Sa vision est très simple : Amener la discipline du baseball dans des pays les plus inégalitaires au monde et ainsi créer une « unité ». Les valeurs de Baseball United sont claires (la passion, de l’humilité, de l’intégrité, du respect) le tournoi a pour objectif de faire découvrir à un milliard de personnes et de se concentrer sur le développement des «nations oubliées du baseball». Dans des pays où le cricket est roi, Kash Shaikh croit fermement pouvoir détourner les regards vers le baseball.
Pour faire évoluer cette ligue, il a fait appel à plusieurs stars de la MLB qui sont devenus des co-propriétaires de la ligue « Baseball United »:
- Félix Hernández a passé toute sa carrière de 15 ans avec les Mariners de Seattle. Hernández a disputé six matchs des étoiles, a remporté un prix Cy Young et est le leader de carrière des Mariners pour les victoires, les retraits au bâton, les manches lancées, l’ERA et la XAR pour les lanceurs. Ses 2 524 retraits au bâton en carrière se classent au 37e rang de l’histoire de la Ligue majeure de baseball. « King Félix » est intronisé au Seattle Mariners Hall of Fame le 12 août 2023.
- Barry Larkin qui a joué 19 saisons pour les Reds de Cincinnati et est l’un des 42 joueurs de l’histoire de la MLB à avoir remporté un prix MVP, un championnat des séries mondiales et à être intronisé au Hall of Notoriété. M. Larkin est 12 fois All-Star, neuf fois Silver Slugger gagnant et le récipiendaire de 3 prix Gold Glove. Pour Baseball United, M. Larkin dirige la stratégie et les initiatives de développement du baseball et des joueurs, y compris la facilitation de son programme de formation exclusif, utilisé aux États-Unis et au Brésil dans les académies Baseball United à travers l’Asie.
- Mariano Rivera qui a joué 19 saisons pour les Yankees de New York. 13 fois All-Star et cinq fois champion des World Series, il est le leader de carrière de la MLB en termes d’arrêts et de matchs terminés. M. Rivera a remporté cinq prix Rolaids Relief Man de la Ligue américaine et a terminé parmi les trois premiers en votant quatre fois pour le prix AL Cy Young. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir été élu à l’unanimité au Hall of Fame. M. Rivera aide à diriger les initiatives d’investissement, de parrainage et de développement international de Baseball United.
- Adrián Beltré, a disputé 21 saisons dans la Ligue majeure de baseball pour les Dodgers de Los Angeles, les Mariners de Seattle, les Red Sox de Boston et les Rangers du Texas. Beltré, quatre fois All-Star et cinq fois vainqueur du Gant d’or, a remporté 4 Silver Slugger Awards, a joué dans les World Series 2011 et est l’un des 12 joueurs de l’histoire de la MLB avec plus de 3 000 coups sûrs et plus de 400 circuits en sa carrière.
- Eddie Diaz est dans le baseball depuis plus de 40 ans. M. Diaz a joué au baseball professionnel dans les ligues mineures avec plusieurs organisations dans les années 1980, notamment les Yankees, les Braves et les Indians. Il a également été éclaireur associé avec les Indians de Cleveland, puis a passé 10 ans avec les Rays de Tampa Bay en tant qu’éclaireur international avec un rôle de supervision au Mexique. M. Diaz a ensuite dirigé la Ligue mexicaine d’été (LMB) pendant 12 ans et la Ligue mexicaine d’hiver (LMP) pendant 10 ans, remportant trois championnats. M. Diaz a occupé des postes de direction générale et de direction dans le baseball au cours de la dernière décennie. Pour Baseball United, Diaz s’occupe de la stratégie et de la construction de l’équipe à l’étranger et l’évolution du développement des joueurs
Baseball United : Un tournoi de la couronne pour quatre équipes.
Dans un premier temps aura lieu en septembre, plus précisément le 19 une draft visant à recruter des joueurs pour les quatre équipes et ainsi faire naître une rivalité ! Le but de jouer le tournoi de la couronne qui aura lieu en novembre. Le décor est planté, le marketing autour de la ligue est une réussite puisque des grands noms de la MLB s’associent afin de relayer cette émergence.
Présentation des équipes :
- Mumbaï Cobras (Inde) : Général manager honorifique (Barry Larkin) et Manager (Chris Sabo).
- Karachi Monarchs (Pakistan) : Général manager honorifique (Adrian Beltrè) et Manager (Miguel Tejada).
- Dubaï Wolves (émirats arabes unis) : Général manager honorifique (Felix Hernandez) et Manager (John McLaren).
- Abu Dhabi Falcons (émirats arabes unis) : Général manager honorifique (Nick Swisher).
Commentaires