La balle de baseball du 62e Home Run d’Aaron Judge sera mise aux enchères
La balle de baseball du 62e Home run d’Aaron Judge a été attrapé par un spectateur. Il a décidé de la mettre aux enchères.
Le fan des Texas Rangers, Cory Youmans, a attrapé la balle d’Aaron Judge qui a établi le record de la Ligue américaine et des New York Yankees au Globe Life Field le 4 octobre dernier. Depuis il a refusé des offres de 2 et 3 millions de dollars et a donc décidé d’annoncer qu’elle serait mise aux enchères.
« Cela semble équitable dans le sens où cela donne à quiconque est intéressé et a les moyens de le posséder », a déclaré Youmans à ESPN. « En tant que fan, je suis curieux de voir ce qu’il vaut, qui l’achète et ce qu’il en fait ».
L’enchère de départ a été fixée à 1 million de dollars par Goldin Auctions jeudi, un prix qui va très certainement grimper jusqu’au point où il pourrait défier la balle de baseball la plus chère jamais vendue. La mise aux enchères aura lieu le 29 novembre.
In October, Cory Youmans caught Aaron Judge's 62nd home run ball.
Now, he's turned down a $3 million offer for it — instead choosing to put it up for auction in late November. pic.twitter.com/Oruxfacj2H
— Front Office Sports (@FOS) November 17, 2022
La balle de baseball la plus chère vendue à ce jour est la balle du 70e home run de Mark McGwire, datant de la saison 1998, qui a atteint 3,05 millions de dollars, commission comprise, en 1999. Corrigé de l’inflation, le prix serait de 5,4 millions de dollars en dollars d’aujourd’hui.
Mais cette balle a depuis été évaluée jusqu’à 250 000 dollars. Cela est dû au fait que McGwire a fini par admettre avoir utilisé des produits dopants et que Barry Bonds – qui a nié avoir sciemment utilisé des produits dopants, bien qu’il ait été lié à leur utilisation, a réalisé 73 home runs en 2001.
Commentaires