Atlanta de retour en World Series

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture

Pour la première depuis 1999 les Braves iront disputer les séries mondiales. Ils rejoignent les Astros. 

22 ans qu’Atlanta attendait cela, une place en World Series. Après l’énorme désillusion de la saison dernière et l’élimination face à ces mêmes Dodgers, les Braves devaient à tout prix prendre leur revanche et ils l’ont fait.

Pour ce match 6, nous avons eu droit à un bon duel de lanceur, Buehler d’un côté et Ian Anderson de l’autre. Les Dodgers restaient sur 7 victoires consécutives dans un « win or go home game ».

Mais ce match a très vite basculé du côté des hommes de Brian Snitker. dans le bas de la première, Austin Riley fait rentrer Albies grâce à un double et met les Braves en tête.

Les Dodgers vont tout de même réagir, haut de quatrième manche, Bellinger frappe un simple et fait toucher le marbre à Trea Turner, il envoie au passage Will Smith en troisième, LA reprend espoir.

Un espoir de courte durée. Demi-manche suivante, Eddie Rosario, absolument en feu sur ces NLCS, envoie une bombe dans les gradins et emmène dans sa danse d’Arnaud et Adrianza au marbre. C’est le 14ème coups sûrs pour Rosario sur ces Championship series, record égalé pour le nombre de coups sûrs sur une série dans l’histoire. Les Braves mènent 4-1.

Les Dodgers grâce à un run inscrit par Chris Taylor sur un double de AJ Pollock vont avoir une légère réaction mais en vain.

Un dernier relai de Dansby Swanson vers Freddie Freeman pour libérer définitivement le Truist Park.

Les Braves sont en World Series après avoir eu un record négatif au All Star break, c’est la quatrième équipe de l’histoire à réaliser cet exploit et la première depuis… les Braves de 1991 !

Atlanta rejoint donc la bande à Dusty Baker, match 1 prévu dans la nuit de mardi à mercredi, 2h09 heure française.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires