Les Astros double la mise avant de partir dans le Bronx

par 3 minutes de lecture
Astros
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour ce match 2 des ALCS, les Astros se sont imposés 3 à 2 et possède désormais deux matchs d’avance sur les Yankees avant que la série ne se poursuive dans le Bronx.

Les Astros ont rapidement crée les bases de leur victoire avec ce home run pour 3 points d’Alex Bregman dans la troisième manche pour prendre 3 points d’avance. Mais dans la 4ème manche, la belle soirée de Framber Valdez aurait pu tourner au cauchemar avec deux erreurs commises. Mais au lieu de se laisser abattre par ce genre de faute, Valdez a continuer de dominer outrageusement sur le monticule.

Sa balle courbe a été exceptionnelle. Au total, Valdez a produit 25 tentatives de frappes manquées, le troisième plus haut total pour une rencontre de playoffs dont 16 grâce à sa balle courbe. Il utilise davantage ce lancer comparé à la saison régulière (28.1% vs 39.6% hier).

« Le toit était ouvert. C’est quelque chose avec lequel nous n’avons pas l’habitude de jouer ici », a déclaré Valdez. «Mais je pense qu’après cette manche, j’ai pu m’échauffer correctement. Et puis la balle courbe s’est beaucoup améliorée de la troisième à la septième manche. Mais ce sont tous des ajustements que nous faisons au milieu du jeu, et heureusement, cela l’a fait. »

Au final, Framber Valdez a terminé la rencontre en retirant 11 des 12 derniers frappeurs qu’il a affronté avec 9 retraits au bâton. Il n’a pas concédé de points mérité ni de but sur balle sur les 7 manches de travail avec seulement 4 coups sûrs.

Côté Yankees, Giancarlo Stanton et Aaron Judge ont inscrit les 2 points de l’équipe. Pour Judge, le home run n’est vraiment pas passé loin.

Les coéquipiers de Judge se sont tous levés du dugout pensant que cette balle finirait dans les tribunes avant que Kyle Tucker ne l’attrape finalement contre le mur duc champ opposé. Ce home run aurait donné l’avantage au score aux Yankees.

Les Astros sont toujours invaincus dans ces playoffs en cinq rencontres. Dans toutes les séries éliminatoires au meilleur des sept, les équipes prenant une avance de 2-0 ont remporté la série 74 fois sur 88 (84%). Une seule équipe au cours des 17 séries éliminatoires précédentes a comblé un déficit de 2-0: les Dodgers 2020 contre les Braves en NLCS. Dans le format actuel 2-3-2, les équipes qui mènent 2-0 à domicile ont gagné 43 fois sur 53 (81%).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires