Arozarena et McClanahan portent les Rays dans ce premier match de l’ALDS
L’année dernière Randy Arozarena s’était révélé au monde avec sa série incroyable avec les Rays. Cette année c’est un autre rookie qui se met en valeur : Shane McClanahan.
À 24 ans et 162 jours, McClanahan est le plus jeune lanceur à lancer au moins cinq manches sans points et sans but lors de son premier départ en séries éliminatoires en carrière, surpassant Christy Mathewson (25 ans, 58 jours) lors du premier match des Séries mondiales de 1905. Mais il avait l’air loin d’être inexpérimenté contre les Red Sox hier soir.
« J’avais l’impression que je pouvais lancer n’importe quoi à n’importe quel moment pour un strike », a déclaré McClanahan. « En fin de compte, je n’ai plus eu de retraits au bâton après le premier, mais je préfère faire ce que j’ai fait et juste être efficace et les laisser frapper la balle. »
McClanahan a démarré en trombe la rencontre avec le retrait des trois premiers frappeurs qui se sont présenter face à lui. Mais lorsqu’il a connu un coup de moins bien, la défense des Rays a répondu pr »sente pour ne pas concéder de point et repartir avec une victoire précieuse dans ce match 1 5 à 0. Il est devenu le 5ème rookie de l’histoire des Rays à enregistrer une victoire en playoffs.
Arozarena continue d’écrire sa légende
Éblouissant l’an dernier lors des playoffs, Randy Arozarena continue d’écrire sa légende avec un nouvel exploit hier soir. Il est devenu le premier joueur de l’histoire des playoffs MLB à enregistrer un home run et le vol du marbre dans un même match.
Le home run est intervenu dans la 5ème manche alors que les Rays menaient déjà 3 à 0 et que McClanahan venait de terminer son passage dominant sur le monticule. Le vol du marbe se fera en septième manche pour conclure la marque avec ce cinquième point.
Les deux équipes se retrouveront dès ce soir à 01h02 toujours au Tropicana Field de Tampa Bay. Chris Sale sera sur le monticule côté Boston et Shane Baz, un autre rookie, prendra le monticule côté Tampa Bay.
Commentaires