Arizona Diamondbacks : la suprématie sportive de l’état

par 3 minutes de lecture
Arizona Diamondbacks
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Alors que les World Series débutent cette nuit, les Diamondbacks vont disputer leur deuxième World Series de leur histoire après celles remportées en 2001 face aux Yankees.

Au delà du prestige au sein du baseball nord-américain, la franchise de sports US la plus jeune de l’état de l’Arizona vise aussi un aspect symbolique : être la franchise de sports US la plus titrée de l’état.

Dans les sports US, l’état de l’Arizona compte 3 autres franchises : les Suns en NBA, les Coyotes en NHL et les Cardinals en NFL. En 106 ans d’existence, ces 3 franchises n’ont jamais ramenés de titre majeur. Seuls les Dbacks et leur 25 ans d’existence ont réussi cet exploit.

Pourtant, les questions sur leur enracinement à long terme dans l’état est souvent remis en question. Il ne faut pas oublier que les Dbacks ont traversé des périodes vraiment compliquée et qu’il y a deux saisons de cela, ils étaient encore à 110 défaites lors de la saison régulière. Une victoire sur les Rangers lors de ces World Series 2023 et tout ceci pourrait être balayé d’un revers de la main.

Il y a 22 ans, les Dbacks avaient choqué le monde du baseball en s’imposant face à la dynastie des Yankees qui venait de remporter déjà 3 titres de suite. Ils n’avaient alors que 3 ans d’existence. cette année, les choses sont différentes. ces DBacks là sont une équipe de résilience, de jeunesse, de fougue, de vitesse.

Cette équipe ne joue plus devant un stade pratiquement vide et sans volume sonore faible. Le parcours de ces Diamondbacks 2023 a revigoré l’intérêt de tout un état qui n’avait pas connu pareille fête depuis les NBA Finals de 2021 avec les Suns. Cette année là, Phoenix avait échoué face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.

L’objectif pour Corbin Carroll et les siens : valider le travail réalisé par la franchise depuis plusieurs années. La stabilité apportée a permi de construire une équipe viable et prometteuse. Bien malin aurait été celui qui aurait pu prédire un tel succès de la part de cette équipe dès cette saison.

Avec le meilleur bullpen de cette post-saison, un Ketel Marte en feu au bâton et un Corbin Carroll qui court plus vite que tout le monde : les Dbacks sont prêts pour s’imposer sur la scène du baseball nord-américain mais aussi au sein de leur propre état.

Séparés de 1686 kilomètres, Phoenix et Arlington seront le théâtre des World Series 2023 de la MLB.

 

Crédit photo : © Joe Rondone/The Republic / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires