Anthony Rizzo reste chez les Yankees
Courtisé par les Cubs ces dernières heures, Anthony Rizzo va finalement rester chez les Yankees. Le joueur de première base s’est mis d’accord avec les dirigeants new-yorkais sur un contrat de deux ans (avec une option après la première saison) et 32 millions de dollars.
Source confirms: Anthony Rizzo in agreement with Yankees on two-year, $32M contract. First with agreement: @JesseRogersESPN
— Ken Rosenthal (@Ken_Rosenthal) March 16, 2022
Arrivé durant la deadline en 2021, en provenance de Chicago, Rizzo était libre de tout engagement depuis la fin de la saison dernière. Des discussions avaient été entamés au début de la free agency, avant que le « lockout » ne vienne tout chambouler. Son choix était alors clair, il voulait rester chez les Yankees, mais ces derniers avaient un autre joueur dans le viseur en la personne de Freddie Freeman.
La saison dernière, Anthony Rizzo n’aura pas connu sa meilleur période en carrière avec une moyenne de 24,8% au bâton 22 home-run et 61 points produits en cumulé avec les Yankees et les Cubs.
Le champion 2016 était en contact avancé avec les dirigeants des Cubs dans l’optique d’un retour dans l’Illinois. Cependant les Yankees ont abandonné l’idée de faire venir Freddie Freeman dans le Bronx et ont donc jeté leur dévolu sur Anthony Rizzo qui reste un valeur sûre à son poste.
Yankees tried hard for Freeman but have the clear impression at this point that he preferred not to come. Their fear: rival Red Sox could still land the superstar 1B
— Jon Heyman (@JonHeyman) March 16, 2022
Après les arrivées de Josh Donaldson, Isiah Kiner-Falefa et le jeune Ben Rortvedt et les départs de Sanchez et Urshela, les Yankees commencent à dessiner peu à peu leur effectif avec cette prolongation. Il reste maintenant le dossier Correa, ainsi que le cas Aaron Judge à régler au plus vite pour les Yankees afin de commencer au mieux leur saison et leur camp printanier.
Commentaires