Anthony Rendon purge quatre matchs de suspension après une altercation avec un fan
Le joueur de troisième but des Angels de Los Angeles, Anthony Rendon, purgera une suspension de quatre matchs à la suite d’une altercation publique avec un fan à Oakland la semaine dernière.
L’incident, capturé sur vidéo et largement partagé sur les réseaux sociaux, a conduit la Major League Baseball (MLB) à émettre initialement une suspension de cinq matchs lundi. Cependant, après que Rendon ait menacé de faire appel, un règlement négocié entre la MLB et la MLB Players Association a réduit la suspension à quatre matchs, avec effet immédiat. Rendon manquera le match des Angels contre le rival de la division les Seattle Mariners, à partir de lundi soir.
L’altercation a eu lieu au RingCentral Coliseum jeudi soir après la défaite 2-1 des Angels le jour de l’ouverture contre les Oakland Athletics. Alors que Rendon quittait le dugout, il a attrapé un fan par la chemise, l’accusant d’utiliser un terme péjoratif. Bien que Anthony Rendon ait tenté de frapper la tête du fan, il l’a finalement raté et s’est éloigné.
Anthony Rendon, qui a également reçu une amende non divulguée, a exprimé des remords lors d’une conversation avec des journalistes lundi, admettant que ses émotions l’ont emporté.
« C’était nul », a-t-il dit. « Je suis généralement assez bon pour interagir avec les fans … amusez-vous avec ça. Mais le monsieur [and I], nous avons parlé au téléphone, et nous nous sommes tous les deux excusés pour ce qui s’était passé. Et donc nous sommes tous les deux prêts à Avance. »
La MLB a été aux prises avec un certain nombre d’incidents liés aux fans impliquant des joueurs ces dernières années. La saison dernière, Tim Anderson a été suspendu pour un match pour avoir renversé un fan, tandis qu’Amir Garrett a été amarré trois matchs pour avoir jeté un verre à un fan.
Ce n’est pas la première fois que la MLB connaît des suspensions plus sévères pour des incidents similaires. En août 2010, Nyjer Morgan a reçu une suspension de sept matchs pour avoir lancé un ballon dans les tribunes.
En 2004, Milton Bradley a été suspendu pour les cinq derniers matchs de la saison régulière après avoir approché un fan qui lui avait jeté une bouteille en plastique, et Frank Francisco a reçu une suspension de 16 matchs pour avoir lancé une chaise qui a heurté un fan.
Aujourd’hui âgé de 32 ans, Anthony Rendon approche du point médian d’un contrat de 245 millions de dollars sur sept ans avec les Angels, qui a été entaché de blessures et de performances décevantes.
Limité à seulement 105 matchs sur 324 possibles de 2021 à 2022, Anthony Rendon a frappé à 0,235/0,328/0,381, une baisse significative par rapport à son record de 0,290/0,369/0,490 au cours de ses six premières années avec les Nationals de Washington.
Commentaires