Andrew Heaney égale le record de la Ligue américaine avec 9 retraits consécutifs au bâton

par 3 minutes de lecture
Andrew heaney
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une démonstration exceptionnelle de prouesses de lanceur, le gaucher des Texas Rangers Andrew Heaney a égalé le record de la Ligue américaine en retirant neuf frappeurs consécutifs lors de la victoire 11-2 de lundi soir contre les Royals de Kansas City.

Andrew Heaney partage maintenant ce record avec les releveurs des Detroit Tigers Tyler Alexander, qui l’a atteint contre les Reds de Cincinnati le 2 août 2020, et Doug Fister, qui l’a fait contre Kansas City le 27 septembre 2012.

Le record de la ligue majeure pour les retraits consécutifs au bâton est actuellement de 10, un exploit accompli par Tom Seaver des Mets de New York le 22 avril 1970, et plus tard égalé par Aaron Nola des Phillies de Philadelphie le 25 juin 2021 et les Milwaukee Brewers avec Corbin Burnes le 11 août 2021.

Après un départ chancelant lors de ses débuts avec les Rangers la semaine dernière, Andrew Heaney était déterminé à améliorer sa performance, déclarant :

« J’avais l’impression que je le devais aux gars, que je le devais aux fans, à moi-même d’être meilleur que ce que j’étais. »

La séquence record de Heaney a commencé avec Matt Duffy sur des prises en première manche et s’est terminée lorsque Salvador Perez a frappé pour mener la quatrième. Duffy est finalement devenu le premier frappeur des Royals à enregistrer un retrait sur une balle en jeu, avec une flyball à droite.

Le manager des Royals, Matt Quatraro, a reconnu la prestation unique de Heaney, déclarant: « La balle avait cette apparence montante, et il est difficile de frapper. Il a fait du bon travail, à son crédit, en lançant au sommet de la zone ou juste au-dessus. »

Andrew Heaney a conclu sa sortie après cinq manches, lançant 93 lancers et enregistrant 10 retraits au bâton. Il a accordé deux coups sûrs, deux buts sur balles et un point non mérité. Avec ses neuf impressionnants retraits au bâton consécutifs, Heaney a battu le record du club de Nolan Ryan pour les retraits au bâton consécutifs dans un match, qui était auparavant fixé à sept contre les California Angels le 7 juillet 1991.

Signé comme agent libre en décembre, AndrewHeaney (1-1) démontre déjà son potentiel avec les Rangers après des débuts difficiles où il n’a enregistré que huit retraits et accordé sept points dans une défaite de 7-2 contre les Orioles de Baltimore.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires