Amazon Prime en discussions afin de diffuser en direct les matchs de Bally Sports pour 13 franchises NBA
Amazon Prime est en pourparlers pour devenir un grand diffuseur sportif régional pour la NBA, la MLB et la NHL, et pourrait diffuser en direct les émissions de Bally Sports pour 13 franchises de la NBA, selon Josh Kosman du New York Post.
Amazon Prime pourrait assurer toutes les émissions de Bally Sports pour 13 franchises NBA, cinq équipes de la MLB et neuf équipes de la NHL.
Le géant de la technologie diffusera également des matchs de cinq équipes de MLB et de neuf équipes de la LNH.
Les termes du contrat entre Amazon et Diamond Sports, la société en faillite qui possède la marque Bally Sports, n’ont pas été divulgués.
« Le géant de l’e-tailing basé à Seattle et dirigé par Jeff Bezos est en pourparlers pour un contrat de diffusion en direct sur Amazon Prime cette saison, toutes les émissions de 13 franchises NBA de Bally Sports, ainsi que cinq équipes de MLB et neuf équipes de la NHL, ont déclaré des sources proches de la situation. » Kosman a écrit.
Amazon nears major deal to broadcast NBA, MLB and NHL games on Prime streaming: sources https://t.co/duCwpxmi5w pic.twitter.com/tdvmeP3shP
— NY Post Business (@nypostbiz) September 5, 2024
En vertu de l’entente, Amazon diffuserait tous les matchs de la NBA qui ne sont pas télévisés à l’échelle nationale pour les Atlanta Hawks, les Charlotte Hornets, les Cleveland Cavaliers, les Detroit Pistons, les Indiana Pacers, les Los Angeles Clippers, les Memphis Grizzlies, le Miami Heat, les Milwaukee Bucks, les Minnesota Timberwolves, Oklahoma City Thunder, et les Spurs de San Antonio.
Le nouveau service de diffusion en continu pourrait être lancé le mois prochain avec le début des saisons de la NHL et de la NBA.
Les fans paieront environ 20 $ par mois pour accéder aux matchs de leur équipe locale via Amazon Prime.
Cela signifie que les fans avec des comptes Prime n’auraient plus besoin d’un abonnement au câble pour regarder les matchs locaux.
Cependant, Bally continuera à diffuser les matchs sur les réseaux câblés à l’échelle nationale.
Le mois dernier, Amazon aurait fait marche arrière en vue d’un accord pour investir 115 millions de dollars dans Diamond.
Le géant de la technologie a annoncé son contrat de 11 ans avec la NBA et la WNBA en juillet dernier.
Diamond a les droits de diffusion numérique sur cinq équipes de MLB sur son réseau Bally : les Tigers de Detroit, les Royals de Kansas City, les Marlins de Miami, les Brewers de Milwaukee et les Rays de Tampa Bay.
Bally Sports diffuse également les matchs locaux des Cleveland Guardians, des Minnesota Twins et des Texas Rangers. Ces contrats expireront à la fin de la saison en cours.
Selon Kosman, ses sources ont indiqué qu’Amazon est en pourparlers pour diffuser tous les matchs locaux de la NHL cette saison pour les Anaheim Ducks, les Carolina Hurricanes, les Columbus Blue Jackets, les Detroit Red Wings, les Florida Panthers, les Minnesota Wild, les Nashville Predators, St. Louis Blues et Tampa Bay Lightning.
Amazon diffuse actuellement en direct une soirée Prime Monday de la NHL au Canada.
En juillet, Amazon a annoncé son accord de 11 ans avec la NBA et la WNBA.
Cela fait du géant américain, l’arrivée d’un service exclusif de diffusion en continu pour 66 matchs télévisés nationaux de la saison régulière à compter de la saison 2025-26.
L’entente comprend également des matchs de playoffs.
Diamond, qui opère sous le nom de Bally Sports, changera de nom si elle sort de la faillite en novembre.
Crédit Photo : Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports
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