Alyssa Nakken devient la première femme entraîneuse sur le terrain de l’histoire de la MLB
Déjà la première femme entraîneuse à plein temps de l’histoire de la MLB, Alyssa Nakken continue d’écrire l’histoire en devenant la première femme entraîneuse sur un terrain de MLB.
Not how you draw it up with Antoan Richardson getting ejected, but Alyssa Nakken becomes the first female coach to make an on-field appearance in a major league game. pic.twitter.com/KyLDUT85B1
— Andrew Baggarly (@extrabaggs) April 13, 2022
Après l’expulsion de l’entraîneur de première base Antoan Richardson contre les Padres de San Diego, Alyssa Nakken a pris sa place en première base hier soir. Nakken, qui était stagiaire au département des opérations de baseball des Giants en 2014, a été nommé au personnel d’entraîneurs des Giants en janvier 2020.
Selon MLB.com, elles sont 10 à travers la MLB et la MiLB à occuper un poste similaire en 2022. Pour Nakken, il est important de créer une vraie communauté autour des femmes qui évoluent au sein de la MLB :
« Il y a beaucoup de gens en qui vous avez confiance et à qui vous pouvez parler, mais parfois ils ne comprennent tout simplement pas parce qu’ils n’ont pas occupé ces postes », a déclaré Alyssa Nakken. c’est bien de simplement échanger des histoires maintenant que nous pouvons être ensemble et sortir pour des dîners et tout ça. » Avant d’ajouter: « C’est tout simplement incroyable d’apprendre à connaître certaines des femmes qui font partie de notre système de ligue mineure en ce moment et d’entendre leurs histoires et de partager un vestiaire avec elles et de côtoyer plus de femmes dans le jeu. »
Commentaires