ALDS match 3 : Les Guardians a un match du bonheur !

par 3 minutes de lecture
ALDS cleveland
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

ALDS match 3 : Guardians en pleine confiance, les Yankees doutent…

 

Alors que Baseball Savant calculait que Cleveland avait 4% de chances de surmonter un déficit de deux points avec un retrait en fin de neuvième, le vestiaire des Guardians a déterminé qu’il avait 100% de chances de gagner tant que Myles Straw atteignait la base. Oscar Gonzalez savait qu’il allait gagner le match de samedi, même lorsque cela semblait impossible.

 

Le bullpen des Yankees en difficulté.

Les Yankees avaient une fiche de 167-0 dans l’histoire des séries éliminatoires lorsqu’ils menaient par plusieurs points en entrant dans la neuvième manche, selon ESPN Stats and Info. Les Guardians avaient une fiche de 0-41 dans ces situations. Juste au moment où ils étaient sur le point d’affronter un match éliminatoire dimanche, ils ont inversé le scénario.

alds yankees

Le manque cruel de la présence d’un closer chez les Yankees s’est fait sentir hier soir.

 

Tout s’est déroulé selon le plan de Gonzalez. Les buts étaient chargés et Josh Naylor est retiré pour le deuxième retrait de la manche, amenant Gonzalez au marbre. Il a commencé sa marche vers la boîte du frappeur, alors que la chanson thème de bob l’éponge SquarePants retentissait à nouveau dans Progressive Field. Instantanément, Gonzalez se sent calme.

Gonzalez a profité de ces moments dans toutes les séries éliminatoires. Il a lancé le coup de circuit lors du match 2 de la série Wild Card contre Tampa Bay le week-end dernier pour envoyer son équipe à l’ALDS. Vendredi soir, il a servi un simple RBI dans le champ droit en début de 10e manche pour aider Cleveland dans sa première victoire sur New York. Puis, samedi, il l’a fait à nouveau, frappant la balle du droitier Clarke Schmidt au milieu pour marquer deux points et assurer la victoire.

 

 

Seuls six joueurs dans l’histoire des séries éliminatoires ont réussi trois coups sûrs en neuvième manche ou plus tard: Gonzalez, Pete Rose, David Ortiz, JD Drew, Carlos Correa et Cody Bellinger. Seuls Gonzalez et Ortiz avaient tous les trois venir en une seule séries éliminatoires.Cleveland n’avait pas été en mesure de livrer le coup opportun toute la nuit, bloquant neuf coureurs sur la base.

 

Mais les Guardians avaient raison. Un single de Straw sur une erreur dans le champ gauche a précédé un single bloop de Steven Kwan. Amed Rosario a suivi avec un simple RBI sur le côté gauche du champ intérieur avant qu’un autre simple simple ne fasse de Gonzalez le héros avec un simple à deux points au milieu pour donner aux Guardians une victoire 6-5 sur les Yankees . dans le match 3 de l’ALDS au Progressive Field.

 

En 2022, les équipes détenant une avance de 2-1 dans n’importe quelle série d’après-saison au meilleur des cinq avaient remporté la série 67 fois sur 93 (72%). Dans la série Division avec le format actuel 2-2-1, les équipes 2-1 et jouant le match 4 dans leurs stades à domicile avaient avancé 21 fois sur 26 (81%). Dans 15 de ces cas, la série s’est terminée dans le match 4.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires