Adley Rutschman brille le jour de l’ouverture : une performance historique pour les Orioles de Baltimore
Le receveur des Orioles de Baltimore, Adley Rutschman, s’est réveillé jeudi matin à Boston, sentant la nervosité de l’Opening Day.
Après avoir raté le premier match de la saison l’an dernier en raison d’une blessure au triceps droit, il avait beaucoup à prouver. Et prouver, il l’a fait.
Adley Rutschman a envoyé un message fort le jour de l’ouverture, frappant à 5 sur 5 avec un home run et quatre points produits, devenant le premier joueur depuis 1937 à réussir un 5 sur 5 ou mieux avec un home run le jour de l’ouverture et le premier receveur avec cinq coups sûrs le jour de l’ouverture depuis au moins 1900, selon ESPN Stats & Information.
L’explosion offensive de Rutschman a porté l’attaque des Orioles pour la journée, alors que Baltimore a quitté Fenway jeudi avec une victoire de 10-9, en grande partie grâce aux quatre points produits du receveur et à un point marqué. « Les coups sûrs sont impressionnants », a déclaré Rutschman. « Mais la victoire pour moi est plus importante. »
Rutschman a été la lueur d’espoir des Orioles pour une équipe qui a connu des difficultés ces dernières années. Le frappeur a eu un impact immédiat sur ses débuts dans la ligue majeure en 2022, affichant une ligne de stats de .254 / .362 / .445 avec 13 home run, 35 doubles et 42 points produits avec 5,2 fWAR, le deuxième total le plus élevé pour un receveur dans les majors derrière le J.T. des Phillies Réalmuto. Le manager des Orioles, Brandon Hyde, reconnaît le talent que Adley Rutschman possède, en disant: « Il va aussi faire d’autres choses qui sont les premières. »
Pour les Orioles, Adley Rutschman représente l’espoir pour l’avenir. Après avoir terminé à la dernière place lors de quatre des cinq saisons de 2017 à 2021, les Orioles ont étonnamment terminé à la quatrième place de leur division en 2022, en grande partie grâce aux contributions de Rutschman. Après l’arrivée de Rutschman dans les ligues majeures en 2022, l’équipe a joué à un rythme de 89 victoires, allant de 16 à 24 avant ses débuts dans les ligues majeures.
Jeudi, Adley Rutschman a montré son impact en lançant une bome sur un lancer du partant des Red Sox Corey Kluber dans les sièges du champ droit à une projection de 402 pieds, faisant de lui le plus jeune Oriole à faire un home run lors du premier match de la journée d’ouverture depuis Cal Ripken Jr. en 1984. Il a poursuivi son impressionnante performance avec un simple de deux points au cinquième et un simple RBI au septième.
La journée historique de Rutschman signifie que les Orioles approchent de la fin de leur processus de reconstruction. Avec le joueur de champ intérieur Gunnar Henderson, candidat au titre de rookie de l’année, et les meilleurs espoirs du lanceur Grayson Rodriguez et de l’arrêt-court Jackson Holliday qui devraient rejoindre les grandes ligues au cours des deux prochaines saisons, l’avenir s’annonce prometteur pour Baltimore.
Commentaires