Une journée en MLB : Javier Baez veut rester à Chicago
Les Braves sortent d’une très bonne saison 2020 avec leur première NLCS depuis 2001. La franchise a donc logiquement décidé de prolonger l’entraîneur en chef, Brian Snitker jusqu’en 2023 avec une année en option pour 2024. En interview, il décrit ce que cela signifie pour lui :
Chaque année, je réalise de plus en plus combien le baseball est difficile et je suis reconnaissant que les joueurs professionnels de cette ligue soient aussi professionnels et par dessus tout, cette équipe, la manière dont ils disputent les rencontres, travaillent tout en prenant du plaisir. C’est très agréable d’être autour de ces gars-là. C’est grâce à eux que je suis encore ici. Je tire mon énergie des joueurs. – Brian Snitker
Christian Yelich : l’année du rebond ?
En très grandes difficultés la saison passée, Christian Yelich repart de zéro lors de ce spring training. Pour le MVP 2018, gagner un tel titre et ne pas être à la hauteur les saisons qui suivent ne veut absolument rien dire. Le titre de MVP ne compte pour rien.
Les Brewers comptent énormément sur sa puissance et régularité au bâton pour revenir à nouveau en playoffs et jouer un rôle plus important que la saison dernière. Les Brewers avait terminé 4ème de leur division (29-31) et avaient été éliminés dès le premier tour de Wild card face aux futurs champions, les Dodgers.
Les Padres et Manny Machado en quête de grandeur
Révélation de la saison 2020, les Padres ont pu compter sur Manny Machado pour réaliser cette superbe saison. En 2021, Les Padres ont su recruter intelligemment pour se renforcer et se positionner comme un sérieux prétendant au titre final. Pour Machado, les Padres ont un vrai coup à jouer :
Nous avons une chance de faire quelque chose de spécial cette année et nous avons une équipe qui peut se battre pour les World Series.
En attendant, Manny « double machine » Machado continue de peaufiner sa frappe :
Manny “Double Machine” Machado.#PadresST pic.twitter.com/Ni8B5HWXfM
— San Diego Padres (@Padres) February 26, 2021
Pete Alonso au travail pour 2021
Après une saison 2019 record pour le joueur des Mets, Pete Alonso a connu une saison 2020, à l’image de celle des Mets, assez terne. Mais « l’Ours Polaire » compte revenir en forme pour cette nouvelle saison :
Cet hiver, il était simplement question de baisser la tête et de se mettre au travail. J’ai l’impression d’avoir atteint mes objectifs cette intersaison. Je suis arrivé au camp d’entraînement en étant la meilleure version de moi-même. Je suis prêt pour cette saison, prêt à aider cette équipe à gagner. – Pete Alonso
Avec le changement de propriétaire cette année, les Mets ont changé de dimension et apparaissent comme un candidat légitime aux World Series cette saison. Les arrivées de Carlos Carrasco et Francisco Lindor vont aider cette équipe à franchir un palier.
Javier Báez : « Je veux rester ici »
En fin de contrat à la fin de la saison 2021, Javier « El Mago » Báez pourrait quitter le navire et poursuivre sa carrière dans une autre franchise. Mais ce n’est pas son intention :
Comme je l’ai déjà dit, je veux rester ici. Je ne veux pas jouer pour une autre équipe. La manière dont nos fans nous montrent leur affection et nous aident à gagner, il est évident que je ne veux pas partir.
Les Cubs ont vu partir Yu Darvish vers les Cubs cette intersaison et tout le monde s’attend à une saison 2021 compliquée pour les vainqueurs des World Series 2016. Mais ils pourront toujours compter sur Javier Báez et Kris Bryant pour les porter vers les playoffs.
Une journée en MLB en vidéo :
Commentaires