Moins d’un mois avant le début du spring training, qui sont les vainqueurs et perdants de l’inter-saison ?

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le 27 février prochain, ce sera le début du Spring training en MLB, donnant le coup d’envoi de la saison 2021. Les 30 équipes seront réparties en deux ligues en Arizona et en Floride :la Cactus League et la Grape Fruit League. L’intersaison aura été marquée par quelques mouvements d’envergure et très interessants pour la saison à venir. Mais comme à chaque mouvement, il y a des perdants et des gagnants. Voici les choix de nos experts MLB.

Les gagnants de l’inter-saison

Les San Diego Padres

Comment ne pas commencer par la franchise qui a réussi les plus gros coups cet hiver ? Deuxième meilleur bilan de la National League la saison dernière (derrière les Dodgers), les coéquipiers de Fernando Tatis Jr seront encore plus redoutables la saison prochaine. Ils ont réussi à retenir deux joueurs importants que sont Jurickson Profar et Ha-Seong Kim. Ils se payent aussi le luxe  de faire venir deux lanceurs d’exception : Blake Snell et Yu Darivish pour compléter une rotation déjà impressionnante.

Lorsque Mike Clevinger sera de retour, les Padres auront l’une des rotation les plus forte de toute la MLB. Les négociations ont également débuté pour prolonger la pépite de 22 ans, Fernand Tatis Jr. On parle d’un contrat de près de 320 millions de dollars sur 11 ans.

Tout ceci contribue à faire des Padres un prétendant plus que sérieux au titre la saison prochaine et pour les saisons à venir.

Les Toronto Blue Jays

En progression la saison passée, les Blue Jays le seront sans doute à nouveau la saison prochaine depuis l’arrivée de George Springer en provenance des Astros pour 6 ans et 150 millions de dollars.

Il vient s’ajouter à un effectif dans le backfield plutôt interessant et qui risque de provoquer des maux de tête à l’entraîneur la saison prochaine : Randal Grichuk, Teoscar Hernández et Lourdes Gurriel Jr. Ajouté à cela la place de frappeur désigné, les Blue Jays ont désormais du temps pour trouver le parfait alignement en vue de l’Opening Day le 1er Avril prochain. Il vient surtout combler un manque récurent dans le backfield des Blue Jays.

À cela, il faut ajouter Marcus Semien, Robbie Ray, Kirby Yates et Tyler Chatwood. Les Blue Jays ont donc tout pour jouer les premiers rôles dans L’American League Est.

Les New-York Mets

Un nouveau propriétaire richissime et vous changez immédiatement de dimension. Quand vous ajouter en plus, Francisco Lindor à votre effectif, vous devenez à nouveau un prétendant sérieux.

Francisco Lindor et Carlos Carrasco vont venir s’ajouter à un effectif déjà plein de potentiel avec Pete Alonso entre autre. Carrasco s’ajoute son expérience et ses qualités à une rotation qui attend le retour de Syndergaard. Dernier l’an dernier de leur division, ils ont désormais toute leur chance de venir détrôner les Braves.

Les perdants de l’inter-saison

Les Dodgers

Les champions en titre ont gentiment regardé la concurrence se renforcer sans bouger le moindre orteil. Très actif la saison dernière avec l’arrivée de Mookie Betts, les Dodgers sont restés sage cet hier. Quelques mouvements sans grandes importance pour l’effectif dans son ensemble tant les Dodgers sont déjà impressionnants.

Mais la menace Padres pourraient peut-être faire regretter leur inactivité compte tenu des agents libres disponibles sur le marché cette saison (Trevor Bauer, Springer…)

Les Tampa Bay Rays

Ils ont prouvé la saison passée que l’accumulation de stars n’était pas la panacée pour arriver aux World Series. Leur saison à 40 victoires et leur participation aux World Series avait étonné plus d’un observateur. La saison prochaine risque de prendre une tournure complètement différente.

Les départs successifs de Blake Snell, Charlie Morton et Hunter Renfroe ont affaibli considérablement sur le plan sportif les Rays. Financièrement et dans une période de pandémie et de revenu en baisse, les Rays se donne un peu d’air. Ils n’ont pas la réputation d’être des paniers percés. Les playoffs se sont éloignées à vitesse grand V.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires