Les Yankees de New York ont connu un regain d’énergie exceptionnel grâce aux récents exploits d’Aaron Judge sur le terrain de baseball, illuminant le Yankee Stadium.
Opposés à des Dbacks en course pour une place en Wild Card, les Yankees d’Aaron Judge se sont imposés avec notamment 3 home runs de ce dernier.
Dans l’histoire des Yankees
Aaron Judge a gravé son nom en lettres d’or dans les annales de l’histoire des Yankees. Son dernier exploit prodigieux a consisté en un trio de home runs contre les D-backs, marquant ainsi son deuxième match de trois home runs de la saison, une première dans la prestigieuse histoire de la franchise.
Aaron Judge est devenu le sixième joueur de l’histoire de la franchise à enregistrer plusieurs matchs à trois home run, rejoignant ainsi Lou Gehrig (quatre), Joe DiMaggio (trois), Alex Rodriguez (trois), Tony Lazzeri (deux) et Bobby Murcer (deux).
Cet exploit remarquable est une lueur d’espoir dans une saison parsemée d’embûches, notamment le fait que Judge se soit retrouvé sur la liste des blessés à la suite d’une prise audacieuse en juin.
Malgré les blessures, Aaron Judge a connu une saison 2023 minée par les blessures, l’empêchant très clairement d’atteindre de nouveaux sommets dans la ligue. Avec 35 home runs en seulement 100 matchs, Judge aurait sans doute pu viser à nouveau la barre des 60 home runs et peut-être battre son propre record.
L’admiration du manager Aaron Boone pour Judge est palpable, soulignant la concentration inébranlable de Judge et son rôle de professionnel à part entière et de coéquipier hors pair. Ses performances exemplaires témoignent de son talent suprême, et son leadership est le pivot de la cohésion de l’équipe, surtout dans les moments difficiles.
« L’une des choses que j’admire chez Aaron, c’est que peu importe ce qui se passe, on ne peut pas le savoir », a déclaré Boone. « C’est un vrai professionnel. C’est notre capitaine. C’est un grand coéquipier et c’est ce sur quoi il se concentre chaque jour. »
Les Yankees ne sont mathématiquement pas encore éliminé de la course à la Wild Card, mais le rideau va tomber plus tôt que prévu sur une saison à oublier.
Credit: Vincent Carchietta-USA TODAY Sports
Commentaires