Aaron Judge : Sur la route 66 !

par 4 minutes de lecture
Aaron Judge
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Aaron Judge, à l’image des Yankees, revit cette saison et c’est tout le Bronx qui se met à rêver. L’objectif ultime des « Bronx Bombers » reste le 28ème titre de l’histoire de la franchise, mais Aaron Judge peut lui aussi écrire sa propre légende en réalisant une saison à 60 homeruns. En tout cas il en prend la route.

Aaron Judge : La renaissance

Tous les feux sont au vert pour la star des Yankees, en effet, Aaron Judge connaît un début de saison extraordinaire. Il occupe actuellement la place de leader en nombre de circuits frappés avec ses 17 bombes.

Aaron Judge

La nuit dernière, Aaron Judge a encore fait parler la foudre avec deux circuits face aux Orioles. Avec cette barre des 17 franchit, il devient le quatrième joueur des Yankees avec le plus grand nombre de Home-runs après 40 matchs joués, il rejoint Babe Ruth, Mickey Mantle et Gary Sanchez.

« J’essaie juste de faire mon travail, comme chacun dans l’effectif. J’ai un travail à faire en haut de l’alignement. J’ai beaucoup d’excellents joueurs autour de moi, qui me rendent la tâche plus facile. »

Aaron Judge

En ce début de saison, Aaron Judge semble avoir retrouvé une meilleure condition physique qui l’avait écarté des terrains plusieurs fois, en 2020 et 2021 surtout. Surtout Aaron Judge continue d’impressionner ses coéquipiers et son manager.

« Il ne cherche pas la balle tout le temps, il a juste un meilleur timing de swing par rapport aux lanceurs adverses. Il est juste meilleur. »

Gerrit Cole

« C’est vraiment spécial. C’est un joueur spécial, il nous porte, clairement, offensivement en ce moment. »

Aaron Boone

Avec le retour des Bronx Bombers, et des lanceurs en mode CY Young, les Yankees dominent de la tête et des épaules leur division à la surprise général, il faut bien l’avouer, malgré cette étiquette de favoris qu’on leur colle chaque saison.

Il devance maintenant Yordan Alvarez (12) et Mike Trout (12) en tête des meilleurs frappeurs de circuits de la saison.

 

 

Aaron Judge prend la route 66 !

Pour la quatrième fois cette saison, Aaron Judge a frappé plusieurs circuits dans le même match. Le voltigeur des Yankees a déjà réussi cet exploit à 20 reprises dans sa carrière, il devient donc deuxième parmi les joueurs avec 612 matchs ayant frappé plusieurs homeruns en un seul match, derrière Ralph Kinner.

Si Aaron Judge continue sur ce rythme, il pourrait atteindre la barre des 66 circuits frappés sur une saison. Il égalerait ainsi la performance de l’ancien joueur des Cubs Sammy Sosa en 1998. Cet exploit avait permis une lutte mémorable avec Mark McGwire (73 circuits).

Au cours de sa première saison, Aaron Judge avait battu le record du nombre de home-runs inscrit par un rookie avec 52 bombes. Ce record a depuis été battu par un autre joueur new-yorkais, mais chez les Mets Pete Alonso (53).

Une saison record pour un contrat record

Ce n’est plus un secret pour personne, la star des Yankees joue peut-être sa dernière saison sous le maillot rayé. En effet, Aaron Judge arrive en fin de contrat après l’exercice 2022, et le numéro 99 a déjà refusé une offre XXL de la part des Yankees.

Aaron Judge fait parti des visages importants de la ligue, mais ses nombreuses blessures pouvaient laisser envisage que ce dernier avait fait le mauvais choix en refusant cette nouvelle offre.

Il semblerait toutefois, que ce pari risqué soit finalement un choix payant pour Aaron Judge. Ses stats impressionnantes parlent pour lui avec ses 17 circuits, 34 points produits, sa moyenne de 32,5% au bâton et son OPS de 1.113.

Les portes pour un contrat record semblent s’ouvrir peu à peu pour Aaron Judge, reste maintenant à savoir quelle franchise sera à même de lui offrir ce fameux pont d’or.

En attendant, les fans des Yankees, et de baseball en général, vont pouvoir se délecter des excellentes performances du ‘Juge’. Les Yankees ont dans le viseur la 28ème couronne et Aaron Judge à rendez-vous avec l’histoire.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires