Aaron Judge : et de 51 !
Pour la troisième fois de sa carrière, Aaron Judge a atteint le jalon des 50 home runs en une saison.
Face aux Rockies, il a frappé ses 50e et 51e home runs de la saison, le plaçant sur les traces d’une saison à 63 home runs. Comme en 2022, Aaron judge franchit la barre des 50 home runs alors même que le mois de septembre n’a pas encore débuté.
AARON JUDGE. ANOTHER HOME RUN. pic.twitter.com/mAc6KbcTaC
— MLB (@MLB) August 25, 2024
S’il parvenait à atteindre les 63 home runs, il battrait son propre record établi, justement en 2022. La première année où il avait atteint ce fameux palier des 50 home runs, c’état lors de sa première saison dans le Bronx en 2017.
Statistiquement parlant, cette saison d’Aaron judge ne devrait lui rapporter ni plus ni moins, qu’un nouveau sacre de MVP malgré la saison exceptionnelle que réalise son principal concurrent dans l’American League, Bobby Witt Jr.
C’est d’ailleurs ce dernier qui prive pour l’instant Aaron Judge d’une potentielle Triple couronne, puisque le joueur des Royals est actuellement en tête de l’American League en moyenne au bâton.
Le premier Yankee à plusieurs saison à 60 home runs ?
Atteindre la barre des 60 home runs ne fait presque plus de doute pour Aaron Judge. Hormis tout revers physique, il devrait donc devenir le premier joueur des Yankees à compiler plusieurs saison à 60 home runs, surpassant notamment Babe Ruth.
Mais la vraie question est de savoir s’il peut battre son propre record.
Avec 32 matchs restants, tout semble possible mais les adversaires des Yankees seront aussi partie prenante de ce record. Comme ce fut le cas il y a quelques semaines, on pourrait voir Aaron Judge être envoyé en première base de manière intentionnelle par les managers adverses, le privant ainsi d’un potentiel record.
Mais comme il a pu le dire tout au long de la saison, le principal reste ailleurs : la quête des World Series sera l’objectif principal pour Judge et ces Yankees.
Credit Photo : Wendell Cruz-USA TODAY Sports
Commentaires