Aaron Judge élu MVP de l’American League

par 2 minutes de lecture
aaron judge
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Sans grande surprise, Aaron Judge remporte le titre de MVP de l’American League après une saison qui l’aura vu frapper 62 home run.

Il devient le premier joueur des Yankees à remporter le titre de MVP depuis Alex Rodriguez en 2007. Il a reçu 28 des 30 voix possible pour la première place, ne laissant aucune chance à Shohei Ohtani.

La récompense d’une saison historique

Dans l’histoire, peu de joueur ont eu des saison offensive de ce calibre.

Il a terminé la saison régulière en échouant de peu pour la triple couronne de l’AL en menant la ligue avec 62 home run et 131 points produits et en terminant deuxième en moyenne au bâton à 31.1% à seulement cinq points de moins que les 31.6% de Luis Arraez de Minnesota. Aaron Judge a mené la ligue en OPS, OBP, bases totales, courses, but sur balles, slugging, wOBA, xwOBA, wRC+.

EN résumé : ila dominé toutes les catégories offensive dans une saison où l’attaque n’a jamais été aussi peu en vue depuis 2015.

Il a bien sur éclipsé le record de Roger Maris et ses 61 home runs en 1961. Avec 62 home runs, il a rejoint un club très fermé qui comprend Barry Bonds, Babe Ruthe, Mark McGwire ou encore Samy Sosa.

À présent, Aaron judge va pouvoir se concentrer sur son avenir en tant que joueur et choisir sa prochaine destination : Le Bronx ou ailleurs ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires