Aaron Judge égale le record de Roger Maris pour le nombre de home runs sur une saison

par 2 minutes de lecture
Aaron Judge
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il se sera fait désirer ce 61ème Home run d’Aaron Judge, mais il est bien là ! 

Aaron Judge a frappé le 61ème home run de la saison, le liant à tout jamais avec la légende des Yankees, Roger Maris, détenteur du record pour un joueur des Yankees mais aussi pour l’American league. Il reste à présent moins d’une semaine à Judge pour en frapper un 62ème et prendre seul possession de ce record datant de 1961.

« C’est un honneur incroyable d’avoir la chance d’être associé à l’un des grands Yankees, l’un des grands du baseball », a déclaré Aaron Judge. « Pour être inscrit avec eux pour toujours, les mots ne peuvent pas le décrire. C’est une chose qui est si spéciale à propos de l’organisation yankee, tous les gars qui nous ont précédés et ont ouvert la voie, ont joué le jeu de la bonne façon. »

L’histoire retiendra que cela aura été face à Toronto, sur une sinker de Mayza sortie à 117 mph, le home run le plus fort frappé par Judge cette saison, comme un symbole. La balle a failli être attrapée par deux supporter mais elle a rebondit contre le mur avant de terminer sa course dans le dugout des Blue Jays. Il se murmure que la balle valait au moins 2 millions de dollars.

Aaron Judge l’a récupéré par la suite pour ensuite l’offrir à sa mère présente dans les tribunes :

« Elle a été avec moi tout le temps », a déclaré Judge. « Depuis l’époque de la Petite Ligue, me préparer pour l’école, m’emmener à mes premiers entraînements et matchs, être là pour mon premier match professionnel, mes débuts et maintenant avoir la chance d’être ici pour ça – c’est quelque chose de spécial , et nous n’avons pas encore fini. »

Judge n’est que le cinquième joueur de la Ligue majeure (huitième fois) à réussir au moins 61 home runs en une seule saison, rejoignant un groupe qui comprend Barry Bonds (73 en 2001), Mark McGwire (70 en 1998 ; 65 en 1999), Sammy Sosa (66 en 98, 64 en 2001; 63 en 99) et Maris (61 en 1961).

Pour le plaisir, revivez le 61ème home run avec les commentaires en version original :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires