5 équipes, 6 matchs et 2 places en Wild Card : qui seront les heureux élus ?

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dès ce soir, les 5 équipes de l’American league vont débuter leur courses à distance pour accrocher les 2 places qualificatives en Wild Card. Nous avons à l’est les Yankees, les Blue Jays et les Red Sox et de l’autre côté du continent, les Mariners et les Athletics qui vont tout faire pour se qualifier. La rédaction MLB de TFA vous livre sa vision de cette ultime semaine de saison régulière de MLB.

Damien Viottolo : Un duel Red Sox – Yankees

Les Boston Red Sox pourraient profiter de l’affrontement entre ses deux autres concurrents, les New York Yankees et les Toronto Blue Jays pour valider un billet pour les Wild Cards qui n’a cessé de leur échapper quand la franchise pensait sérieusement le tenir. Boston réalise un mois de septembre sérieux, l’apport de José Iglesias arrivé des Angels a offert un souffle positif dans une lineup déjà bien remplie.

Les Yankees sortent de ce mois de septembre en pleine forme. Ils viennent de s’offrir un sweep contre leurs ennemis de toujours les Red Sox. Giancarlo Stanton est d’une efficacité terrible tout comme Aaron Judge. Alors ils ont toutes les chances de réussir cette fin de saison et retrouver leurs pires ennemis pour un match de Wild Card qui s’annonce explosif.

Nicolas Blanchard : The Old Rivalry en guise d’apéritif

Les Boston Red Sox viennent de subir un coup de balai contre son plus grand rival les New York Yankees. Ces trois défaites de rang viennent contrecarrer les plans des hommes d’Alex Cora. Par chance le hasard du calendrier devrait être en leur faveur avec une série face aux Orioles, qui n’ont d’autres objectifs que d’éviter de terminer avec le pire bilan de la ligue, et les Nationals qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison. De plus la double confrontation entre les Yankees et les Blue Jays (2 concurrents directs) tombe au meilleur moment pour Boston qui devrait garder sa place en Wild Card.

La bonne dynamique des Yankees (6 victoires de suite) devrait prendre fin à Toronto dans une série qui sent déjà la poudre. Les coéquipiers de Vladimir Guerrero Jr ne vont pas laisser passer leur chance de reprendre leur place en Wild Card au profit des Yankees. Toronto pourrait faire un grand pas vers les playoffs, en sachant qu’ils termineront contre les Orioles à la maison. Le mois de septembre catastrophique de New York aura donc eu raison de leur sort dans cette course à la Wild Card en American League.

Charles Taudin : Les Red Sox grands perdants 

Les Red Sox flanchent sans doute au pire des moments. La confrontation entre les Blue Jays et les Yankees peut être à leur avantage mais attention car les Blue Jays sont la bête noire des Yankees et il n’est pas impossible de les voir prendre deux des trois rencontres de la série. Pour Boston, les Orioles et les Nationals ne sont clairement pas un cadeau pour cette fin de saison.

Les A’s n’ont clairement plus beaucoup de chose à espérer surtout avec la série à l’extérieur face aux Mariners puis face aux Astros. Les Mariners pourraient être l’équipe surprise de cette fin de saison. Avec un sweep des Athletics la série face aux Angels seraient l’occasion parfaite pour attendre un faux pas des Red Sox et des Blue Jays.

Les Yankees et les Red Sox ont leur destin entre leur main. Mais la Wild card verra les Mariners et les Yankees s’affronter.

 : 10 matchs de saison régulière par semaine à retrouver sur l’ESPN Player en France, pour la liste complète des territoires concernés rendez-vous sur espn.co.uk. Profitez de 40% de remise sur votre abonnement annuel et 7 jours d’essai gratuits en vous abonnant via ce lien : https://bit.ly/ESPNTFA

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires