Pourquoi ce 30ème Home run de Shohei Ohtani est-il historique ?

par 2 minutes de lecture
Shohei Ohtani
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir, Shohei Ohtani a frappé son 30ème home run de la saison et rentre un peu plus dans l’histoire de ce sport.

Pour bien mettre les choses en perspective, Shohei Ohtani est troisième de l’AL pour les home run et cinquième de l’AL pour les retraits au bâton en tant que lanceur cette saison. Mais ne quoi ce 30ème home run est historique ?

Ce 30ème home run lui permet de devenir le premier joueur de l’histoire de l’AL / NL à enregistrer 10 victoires au monticule et 30 home run au marbre au cours de la même saison mais aussi d’être le premier joueur japonais de l’histoire à enregistrer plusieurs saisons avec 30 home runs ou plus ! Shohei Ohtani est également le seul joueur de l’histoire de l’AL / NL avec au moins 30 home runs et 100 retraits au bâton en une saison, un exploit qu’il a également accompli l’année dernière, lorsqu’il a frappé 46 home runs et retiré 156 frappeurs. De quoi donner de l’eau à son moulin de prétendant à un second titre de MVP.

« Je suis simplement honoré, heureux et honoré d’entendre cela », a déclaré Ohtani par l’intermédiaire de l’interprète Ippei Mizuhara, lorsqu’il a été informé de ses réalisations. « Mais je veux juste rester en bonne santé et finir fort. »

Car oui, l’objectif pour Shohei Ohtani sera de remporter un second titre de MVP consécutif et d’être le premier depuis Miguel Cabrera en 2012 et 2013 à le faire. Mais face à lui, il y a Aaron Judge et le duel s’annonce serré jusqu’au bout. Et ce duel à distance lui donne encore plus de motivation pour terminer la saison en trombe :

« Cela amène forcément de la motivation pour faire mieux et essayer d’aller décrocher ce titre », a déclaré Ohtani. « C’est quelque chose auquel je pense. Mais pour la plupart temps, je le prends match par match et passage au bâton par passage au bâton. À à la fin de la journée, nous compterons tout. »

Ohtani frappe cette saison à .269/.359/.529 avec 30 home runs, 20 doubles, 82 points produits, 75 points inscrits and 11 bases volées en 127 match. Et sur le monticule ses performances sont tout aussi impressionnantes avec un bilan de 11-8 et une ERA de 2.67 avec 176 strikeouts en 128 manches.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires