27 éliminations au marbre et un no-hitter pour John Means (Baltimore Orioles)

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Nous sommes passé tout prêt d’un match parfait. John Means et les Orioles se sont imposés hier soir 6 à 0 face aux Mariners. Le lanceur de Baltimore a retiré les 27 frappeurs qu’il a affronté et n’a concédé aucun points ! C’est donc le 3ème no-hitter de la saison (si on exclue celui de Madison Bumgarner) car Sam Haggerty a réussi à atteindre la première base sur un mauvais lancer dans la troisième manche.

Il met ainsi un terme à la plus longue série pour une franchise sans avoir un lanceur qui réussit un no-hitter. Le dernier lanceur des Orioles à l’avoir réalisé était Jim Palmer en 1969. John Means devient aussi le premier lanceur à lancer un no-hitter dans un match non-parfait sans concéder d’erreur, sans toucher un frappeur  et sans concéder de but sur balle.

Interrogé après le match, John Means n’en revenait pas lui-même et avait des difficultés à mettre des mots sur sa performance :

Ouais, pour le moment, ça n’a pas d’importance pour être honnête avec vous », a-t-il dit à ESPN.« J’étais juste content d’avoir fait un bon match, j’avais des difficultés avec la balle courbe récemment, donc j’étais juste content de l’avoir terminé. et j’ai eu une tentative de frappe ratée dessus, c’est tout ce dont j’avais besoin. J’essayais juste de garder mon sang-froid avec lui en première base. Je suis heureux que Sevy (receveur Pedro Severino) ait compensé cela en le sortant à la deuxième base.

Jusqu’à présent Means n’avait jamais lancé plus de 7 manches dans un match. Il a réussi à troubler les frappeur des Mariners avec un arsenal de lancer complet : une sinker lente, une changeup redoutable et une curveball efficace. Ses balles rapides l’ont aussi grandement aidé à réaliser cette performance.

John Means continue son très bon début de saison avec une moyenne de points concédé de 1.37 et reste invaincu cette saison avec 4 victoires. C’est aussi la première fois depuis 1969 qu’il y a autant de no-hitter  aussi tôt dans la saison, confirmant la domination des lanceur en ce début de saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires