2 home runs et la victoire, Shohei Ohtani porte les Angels
Après sa sortie difficile lors du troisième match contre les Yankees, il n’aura pas fallu longtemps à Shohei Ohtani pour retrouver sa forme. Le Japonais a été excellent pour l’ouverture de la série contre les Orioles.
Il a tout d’abord frappé deux home runs, il s’agit de la deuxième fois cette semaine qu’il réalise cela. Son total de HR cette saison est de 30 et Shohei Ohtani commence sérieusement à s’installer en tête du classement du nombre de home runs frappés. Shohei Ohtani avec ses 30 HR a également marqué l’histoire des Angels.
Jamais un joueur n’avait frappé autant de HR avant le All Star Break. Il était à égalité avec son coéquipier Mike Trout à 28 avant ce match. Mieux encore, il est tout simplement devenu le premier joueur de l’histoire de l’AL à frapper 30 HR et à enregistré 10 vols de base. Seuls Sammy Sosa et Albert Pujols ont réussi également cela du côté de la NL.
Enfin, alors qu’il est souvent comparé à Babe Ruth, Ohtani a réussi à le dépasser avec 30ème HR. En effet, le Bambino avait établi un record en 1919 du plus grand nombre de HR (29) avec au moins 10 matchs au lancer. Ohtani a donc frappé son 30ème HR et a lancé plus que Babe Ruth puisqu’il compte 12 titularisation sur le monticule.
Comme si ce 30ème HR ne suffisait pas, Shohei Ohtani a également donné la victoire à son équipe. Après que Walsh ait mis la balle en jeu dans la neuvième manche, Shohei Ohtani a utilisé sa vitesse pour aller marquer le run décisif.
Il faut croire que le repos forcé à cause des intempéries avant hier a fait du bien à Shohei Ohtani qui a pu se reposer afin de retrouver sa forme et de faire ce qu’il fait de mieux cette saison c’est à dire, entre autres, frapper des HR et être décisif pour les Angels.
Commentaires