14.8% d’augmentation du salaire moyen en MLB

par 2 minutes de lecture
MLB
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le salaire moyen de la MLB a atteint un niveau record.

En 2022, la MLB a connu une augmentation globale de 14,8 % des salaires des joueurs, atteignant un total de 4,2 millions de dollars et inversant une tendance à la baisse des salaires des joueurs qui persistait depuis quatre ans.

Mais les disparités salariales entre les superstars et la majorité des joueurs persiste.

Les Mets de New York et les Rangers du Texas étaient en tête de la tendance, les premiers offrant à leur arrêt-court Francisco Lindor un contrat de 341 millions de dollars sur 10 ans et leur lanceur Max Scherzer un contrat de trois ans avec une valeur annuelle record de 43,3 millions de dollars.

Les Rangers, d’autre part, ont un milieu de terrain bien rémunéré suite à la signature de Corey Seager et Marcus Semien pour des contrats d’une valeur de 325 millions de dollars et 175 millions de dollars, respectivement.

Les deux équipes ont continué à dépenser beaucoup au cours de la dernière intersaison, les Mets distribuant près de 500 millions de dollars en contrats garantis tandis que les Rangers ont signé le meilleur lanceur Jacob deGrom dans le cadre d’un contrat de 185 millions de dollars sur cinq ans.

De tels mouvements n’ont fait qu’élargir l’écart entre les équipes qui dépensent beaucoup et d’autres comme les Oakland A’s et les Pirates de Pittsburgh, dont la masse salariale en 2022 était de 50 millions de dollars et 59 millions de dollars, respectivement, selon Fangraphs.

Le commissaire de la MLB, Rob Manfred, a récemment parlé de la création « d’un produit plus national » pour « produire des revenus partagés plus centralement, ce qui, à son tour, nous l’espérons, réduirait les disparités salariales ».

Il a également lancé les idées de «réglementation directe de la masse salariale» et de «masse salariale minimale», que certains interprétaient comme un plafond salarial. Cependant, la MLBPA s’oppose à un plafond, une position qui a été réitérée par son directeur exécutif Tony Clark après les commentaires de Manfred.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires