JO 2024 : France vs Allemagne (demi-finale), l’heure de la revanche !

par 3 minutes de lecture
France vs Allemagne
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

17h30 cet après-midi, le rendez-vous à ne pas manquer, France vs Allemagne, demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.

France vs Allemagne, voilà la rivalité qui semble s’installer dans ces JO 2024. En volley masculin, en handball, en basket féminin : les Équipes de France ont affronté la Mannschaft 4 fois cette semaine. Avec 3 victoires et une défaite cruelle des handballeurs masculins, l’avantage semble être bleu, pourvu que cela se poursuive ce soir.

Un quart de finale historique pour les Bleus

Les observateurs parlaient du “match d’une vie” face au Canada en quarts de finale. Les Bleus ont été monstrueux dans tous les compartiments du jeu avec une activité folle en défense et de l’adresse en attaque.

Guerschon Yabusele, dans le 5 de départ à la place de Rudy Gobert, finit meilleur marqueur des Bleus avec 22 points à 67% au tir. Constant et fiable depuis les Jeux de Tokyo, un des meilleurs poste 4 d’Europe est enfin utilisé par Vincent Collet dans de bonnes conditions, et cela fait la différence.

En parlant de domination, Mathias Lessort, un des meilleurs pivots de l’Euroleague cette saison, a fait un chantier énorme dans la raquette canadienne. Avec 11 fautes provoquées à lui tout seul, il a fait vivre un cauchemar à Dillon Brooks et compagnie.

Cependant, le premier homme à vraiment lancer les Bleus est Isaïa Cordinier. L’arrière de Bologne enchaîne deux ficelles à 3 points en 20 secondes dans le premier quart et met une pression sur Shai Gilgeous-Alexander à chaque switch. Il finit le meilleur match de sa vie avec 20 points à 4/5 à 3 points.

Une humiliation en phases de poule

Effectivement, un France vs Allemagne avait déjà eu lieu en phases de poule vendredi dernier et les Bleus ont pris une leçon de basket par la bande de Dennis Schröder.

Avec 26 points, le meneur des Nets nous avait fait la chanson avec ses moves imparables et son sourire narquois. Schröder était évidemment accompagné de son lieutenant de luxe Franz Wagner (26 points aussi). Mais l’Allemagne est surtout un collectif qui se connaît parfaitement et dont Gordon Herbert sait parfaitement tirer le meilleur.

Si la France ne finit qu’avec 14 points de retard et non 50 comme les images pouvaient le faire croire, c’est grâce à un bonhomme qui a laissé parler son énergie et sa créativité : Isaïa Cordinier. Avec deux dunks spectaculaires, il remet le public dans le match et permet d’éviter l’affront total. Il faudra au moins la même chose ce jeudi 8 août.

France vs Allemagne, Refaire le match parfait

Encore une fois, il n’y a pas 150 solutions pour ce France vs Allemagne. Il faut sortir le match parfait une deuxième fois consécutive pour espérer battre ces Allemands en pleine confiance.

Défendre très dur d’entrée, limiter l’impact des deux stars (Schröder et Wagner) et essayer d’impliquer au maximum Victor Wembanyama, en difficulté dans cette compétition. Martyrisé par des intérieurs experts du jeu FIBA, Victor est repoussé loin du cercle et perd son avantage majeur, sa taille.

La marche est haute face aux champions du monde en titre, mais les Bleus nous ont prouvé qu’ils avaient la capacité de renverser la situation. Evan Fournier et Vincent Collet semblent réconciliés, faites nous rêver messieurs. France vs Allemagne, 17h30 sur France 2 et Eurosport 6.

Crédit Photo : John David Mercer-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires