JO 2024 : Les Espagnols, battus par le Canada, ne verront pas les quarts de finale.

par 2 minutes de lecture
Espagnols
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dario Brizuela a failli sauver les Espagnols, mais le Canada était trop fort. L’Espagne finit 4e du groupe de la mort et ne verra pas Paris.

Avec 17 points dans le dernier quart, Brizuela a tenté de renverser les Canadiens à lui tout seul, mais les Espagnols s’inclinent finalement de trois points (85-88).

La bande de Shai Gilgeous-Alexander avait le match en main grâce à un très bon deuxième quart-temps. Cependant, avec des tirs longue distance d’Abrines, Llull et Brizuela, l’Espagne est revenue sans finalement passer devant.

Les Canadiens peuvent remercier Andrew Nembhard, exceptionnel aujourd’hui avec 18 points à 8/10 au tir, le tout en seulement 21 minutes de jeu. Jordi Fernandez, coach espagnol de la Team Canada, a évidemment pu compter sur son maître à jouer, SGA, à 20 points et 2 assists.

Pour l’anecdote, il s’agit du deuxième succès consécutif des Canadiens sur ce score 88-85 face aux Espagnols après la victoire à la Coupe du Monde 2023 et celle aujourd’hui. Les deux fois, l’Espagne disait au revoir à la compétition dans la foulée.

C’est par extension le dernier match de basket de la légende espagnole, Rudy Fernandez. Le palmarès gigantesque du sniper madrilène restera comme sûrement un des meilleurs de l’histoire. Avec un record de participation aux Jeux Olympiques (6), il a glané la médaille d’argent à Londres et Pékin, et la médaille de bronze à Rio. Il cumule aussi deux titres mondiaux et quatre européens en sélection.

C’est le 3ème succés en autant de match pour les Canadiens qui finissent à la première place du groupe A, groupe de la mort. L’Australie finit deuxième, devant la Grèce, et l’Espagne ferme donc la marche :

Crédit Photo : John David Mercer-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires