JO 2024 : Les Belgian Cats qualifiées miraculeusement en quarts de finale !
Les larmes de Julie Vanloo après la victoire face au Japon, montre le chemin parcouru par les Belgian Cats pour arracher leur qualification et voir Paris.
Les Belgian Cats se qualifient à l’arraché. Comme si c’était écrit, elles remportent leur dernier match de poule face au Japon, avec un écart de +27. Exactement l’écart qu’il leur fallait pour s’assurer d’être dans les 2 meilleurs troisièmes du tournoi.
Après avoir perdu contre l’Allemagne lors de la première journée, l’aventure s’annonçait compliquée pour les Belges. Logiquement battues ensuite par Team USA, elles avaient tout de même affiché un tout autre visage, en limitant l’écart à 13 points.
Face au Japon, la leader de cette équipe belge s’est élevée à son meilleur niveau. Emma Meesseman devient la deuxième joueuse de l’histoire à cumuler au moins 30 points, 10 rebonds et 5 contres.
Just… WOW. 🤩#Paris2024 x #Basketball pic.twitter.com/ietmNSB6MH
— FIBA (@FIBA) August 4, 2024
Emma Meesseman est la première joueuse de l’histoire à avoir marqué plus de 20 points lors de six matchs consécutifs. Selon la FIBA, “elle est allée encore plus loin et a porté le record à sept matchs, après avoir marqué plus de 20 points lors du match contre le Japon”.
Les joueuses de Rachid Meziane s’imposent 85-58 avec exactement l’écart nécessaire pour rallier les quarts de finale.
Après avoir tremblé, les Belgian Cats verront bien Paris et l’Accor Arena pour un quart de finale. L’adversaire reste à déterminer, mais il y a de très fortes chances que cela soit l’équipe de France.
Crédit Photo : John David Mercer-USA TODAY Sports
Commentaires