JO 2024 : Evan Fournier et Vincent Collet en désaccord après la défaite face à l’Allemagne !
Après la violente défaite infligée par l’Allemagne hier, Evan Fournier n’a pas caché sa déception et a remis en cause les choix de jeu du staff français. Chose que Vincent Collet n’a absolument pas appréciée.
Evan Fournier finit le match d’hier soir avec 10 points à 2/3 à 3 points, et un très faible temps de jeu de 16 minutes. De quoi frustrer l’arrière des Bleus qui a le meilleur ratio points/minutes de l’effectif.
Evan a affirmé que le staff se trompait sur l’identité de cette Équipe de France. Dépassés en défense, alors que cela devait être notre point fort, les Bleus sont surtout inexistants en attaque avec un jeu statique et compliqué à regarder.
“Par moments, on se trompe dans la façon dont on veut jouer. De nos jours, la meilleure défense reste l’attaque. Ce n’est plus le jeu des années 90 ou 2000”
– Evan Fournier
🗣️ Les mots forts d'Evan Fournier après la déroute des Bleus face à l'Allemagne…
😳 "Par moments, on se trompe dans la façon dont on veut jouer. De nos jours, la meilleure défense reste l’attaque. Ce n’est plus le jeu des années 90 ou 2000 !"
💬 https://t.co/1aBs4V7An9 pic.twitter.com/t9dsKjVpCb
— BeBasket (@Be_BasketFr) August 2, 2024
Vincent Collet, qui a maintenu que le premier ajustement des Bleus devait être la défense, n’a pas du tout apprécié la déclaration d’Evan.
« Evan Fournier, ce n’est pas le groupe. C’est Evan Fournier. C’est une déclaration regrettable et inacceptable dont il porte la responsabilité. »
– Vincent Collet
L’ancien joueur des Knicks regrette que sa déclaration ait fait réagir de cette manière le sélectionneur français.
“Je suis désolé que Vincent (Collet) le prenne comme ça”
Cependant, il a confirmé ce matin que le fond de sa pensée reste le même et que le problème des Bleus réside la partie offensive.
Ce que j’ai dit, c’est un fait. Je ne suis pas une personne qui réagit à chaud à faire des déclarations dans la presse pour dire n’importe quoi. Ce que j’ai dit, c’est valable pour toute l’équipe. C’est nous aussi les joueurs, je nous mets tous dedans. C’est le fond de ma pensée. Ça m’attriste un peu que Vincent dise ça, car ce n’était pas du tout le but.
Crédit Photo : John David Mercer-USA TODAY Sports
Commentaires