JO 2024 : Equipe de France Masculine 3×3, la belle histoire

par 2 minutes de lecture
jo 2024
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’équipe 3×3 masculine décroche l’argent au terme d’une aventure historique et riche en émotions.

 

22h30, Place de la Concorde à Paris, la France s’apprête à disputer sa première finale olympique face aux Pays-Bas après avoir battu successivement la Serbie sextuple champion du monde en quarts de finale et la Lettonie champion olympique en titre en demi-finale.

L’histoire est en marche, les mousquetaires du 3×3 porté par l’énergie des plus de 5000 personnes présentes en tribune veulent comme depuis le début de la compétition créer la surprise et devenir champion olympique à la maison.

C’est ce que confirme le mulet le plus charismatique du basket français, Jules Rambaud:

 Avec ce public, je pense qu’on pouvait battre n’importe quelle équipe au monde.

Au terme d’une finale ultra serrée c’est en prolongation que Worthy de Jong va sceller le sort de ce match au sommet avec un tir dont lui seul a le secret.

Les Pays-Bas sont champions olympiques et la France quant à elle termine sa campagne olympique avec une médaille d’argent inespérée avec un ticket arraché in extremis pour ces Jeux lors du TQO (Tournoi Qualificatif Olympique) le 17 mai dernier en Hongrie.

Franck Seguela, Jules Rambaud, Lucas Dussoulier, Timothée Vergiat, vous pouvez être fier de vous messieurs. Votre aventure restera à jamais gravée dans l’histoire du sport français.

Crédit photo : Michael Madrid-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires