TQO : La France domine la Corée du Sud

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’équipe de France s’est imposée 4-0 contre la Corée du Sud cet après-midi à Luleä (Suède). Une belle manière de débuter ce tournoi de qualification olympique. 

La France en deux temps

Surement un peu stressées par la hauteur de l’évènement, les Bleues ont eu du mal à attaquer fort en début de partie. Les coréennes se sont d’ailleurs procurée plusieurs occasions dangereuses dans les premières minutes du match.

A contre-temps du jeu, c’est pourtant la France qui a ouvert la marque grâce à un rebond bien suivi par Estelle Duvin. L’attaquante de TPS (Finlande) compte désormais 12 buts avec l’Equipe de France. Leur domination se ressentira beaucoup plus sur la deuxième partie de la rencontre.

In-Hye Jang comme dernier obstacle

La gardienne coréenne n’a que 16 ans mais a été tout simplement spectaculaire du début à la fin de la partie. Sa solidité n’aura pas pu palier à la faiblesse de sa défense, acculée par un pressing français très menaçant.

Les joueuses de Grégory Tarlé en ont bien profité pour planter 4 buts bien sentis. Leur agressivité dans l’enclave et la précision de Clara Rozier (2 buts) auront suffis. Marion Alemoz, la capitaine, décroche le titre de joueuse du match.

1/3, What’s next ?

Sur le papier, la France a défait l’adversaire le plus faible de son groupe. Les bleues devront affronter la Suède samedi, à 12h puis la Slovaquie dimanche, à 19h. Les deux formations sont vues comme favorites dans une poule où seule une équipe ira au JO de Pekin.

Et si l’Equipe de France a vaincu les slovaques l’année dernière, elles n’ont jamais renversées les scandinaves. Ces deux équipes s’affrontent ce soir à 19h pour ce qui pourrait être un match décisif.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires