Wildcard Mousquetaires de Paris : Ils sont GRANDS

par 5 minutes de lecture
Munich Ravens at Paris Musketeers
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Mousquetaires de Paris jouaient leur tout premier match de playoffs de leur histoire au stade du Hainaut, à Valenciennes, contre les Ravens de Munich. Une rencontre à la hauteur de l’évènement

On se rend coup pour coup

Paris reçoit le coup d’envoi et Austin Mitchell retourne jusqu’aux 40 yards adverses. Cependant les Mousquetaires de Paris ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et il faut un effort de Kevin Mwamba pour garder le drive en vie sur une quatrième tentative. Ça avance doucement mais sûrement et Edwards trouve Mitchell, tout seul dans la end-zone pour inscrire les premiers points au tableau d’affichage. Mathys Dupont ne parvient pas à convertir (00-06).

La défense parisienne n’est pas à la fête dans ce premier drive offensif des adversaires, malgré que ce soit une des meilleures de la ligue. L’avancée est inéxorable et Dales est un peu trop court pour aller chercher Jeffries qui parvient à trouver Dragan pour un touchdown (07-06). Le second drive offensif parisien tourne court avec un intentional grounding et un sack qui oblige les Mousquetaires de Paris à se dégager.

Côté allemand les snaps ne sont pas de grande qualité mais ça n’empêche pas les corbeaux d’être dominateurs dans les airs. Heureusement les DB se remettent la tête en place et stoppent l’avancée. Sur le punt, Mitchell enregistre un autre retour de plus de 40 yards. L’attaque parisienne retrouve également quelques couleurs et Edwards concrétise à la course, bien aidé par la double couverture sur Anthony Mahoungou qui libère de l’espace au centre (07-13).

La gourmandise, un vilain pêché

Les Ravens baissent en intensité et multiplient les petites erreurs, jusqu’à vouloir jouer une 4th&3 au milieu du terrain qui ne sera pas convertie. De l’autre côté, Paris ne parvient pas à concrétiser, faute de patience avec un Zach Edwards cherchant le big play sur troisième tentative. Même problème chez les allemands avec Oyedo qui, après deux grosses courses, perd le ballon au profit de Kenny Floret.

Mais Paris fournit un copié/collé du drive précédent et doit se dégager. Avec 01:43 à jouer et 81 yards à jouer, les Ravens profitent des errements des Mousquetaires avec une DPI et deux placages manqués pour aller reprendre l’avantage (14-13). Avantage qui sera de très courte durée car Mitchell retournera le kick-off jusqu’à la terre promise. La conversion à deux points, un temps réussie mais annulée pour illegal motion, ne passe pas (14-19).

Tout s’emballe

Il ne faudra que 17 secondes à Oyedo pour se rattrapper de son fumble perdu. Une course de 76 yards pour redonner l’avantage aux Ravens, mais d’un seul poitn après la conversion ratée (20-19). Cette fois-ci Mitchell n’aura pas l’occasion de retourner, les allemands préférant prendre une pénalité en tapant dehors.

Les Mousquetaires de Paris aussi ne perdent pas de temps. Il ne faudra que 2 minutes poue que Chris Voumbo vienne passer en révision la défense munichoise, convertie à 2 points (20-27). Mais à peine le temps de vérifier s’il nous avait dédicacé son TD après son passage dans le podcast la semaine dernière que le kick-off est retourné pour TD (27-27).

Il nous faut reprendre notre souffle, bien aidé par les zèbres qui offrent aux allemands une interférence de passe offensive imaginaire. Les parisiens ne parviennent pas à rattraper les dix yards de pénalité et doivent rendre la balle. Les Ravens avancent tout doucement derrière mais, après 15 yards de pénalité prises par Kenny Floret pour avoir poussé un OL après le jeu et un holding, parviennent à inscrire un field goal (30-27).

La tension fait place à la folie

Les Mousquetaires de Paris attaquent donc le dernier quart-temps avec un retard de 4 points. Le drive se termine par un doublé de Chris Voumbo après une course de 35 yards, converti (30-34). Les français étaient à deux doigts de forcer le 3&out mais un roughing the passer donne le first down aux munichois qui n’en profitent pas et rendent la balle 4 tentatives plus tard, la fatigue se faisant ressentir.

Un false start et une screen pass bien lue par la défense oblige Paris à tenter une troisième et longue mais Edwards ne tente pas le diable et conserve le ballon. Deux placages ratés plus tard, Munich se trouve en position de marquer et ne se font pas prier. On sent que le dernier à avoir la possession aura la clé du match en main.

La suite devient irrespirable. Les Mousquetaires passent au sol pour faire tourner l’horlorge. Récupérant le cuir avec 8 minutes à jouer, Voumbo inscrit le triplé avec 42 secondes restantes mais Dupont laisse les allemands à portée de field goal (37-40). Un sack de Valentin Gnahoua oblige les Ravens à prendre leur dernier temps-mort et ils ne se relèveront pas.

Les Mousquetaires de Paris se qualifient pour les demie-finale de l’European League of Football au terme d’un match dantesque. Il faudra attendre le match de demain pour connaitre notre adversaire de la semaine prochaine.

Crédit photo : Flavien Jumeau pour The Free Agent

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires