Preview ELF: Les enjeux de la week 13

par 5 minutes de lecture
ELF
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – La week 13 de l’ELF, avant dernière journée de la saison régulière, se déroulera pendant tout ce week-end sur les terrains européens.

Il n’en reste plus que 2! Deux semaines d’ELF pour pouvoir attribuer les dernières places en playoffs mais aussi les différentes têtes de série afin de constituer le tableau final de la post saison de cette année 2024 en European League of Football. Si le match avec le plus d’enjeux sera sans aucun doute la rencontre tant attendue entre les Paris Musketeers et les Madrid Bravos (voir article dédié), d’autres équipes seront sur le pont pour valider leurs espoirs de playoffs lors de cette week 13 de l’ELF.

Le programme de la week 13 de l’ELF

(7-3) Madrid Bravos @ Paris Musketeers (8-2)

(3-7) Milano Seamen @ Raiders Tirol (7-3)

(2-8) Fehervar Enthroners @ Vienna Vikings (11-0)

(7-3) Munich Ravens @ Helvetic Mercenaries (1-9)

(4-6) Francfort Galaxy @ Wroclaw Panthers (4-6)

(2-8) Barcelona Dragons @ Stuttgart Surge (9-1)

(4-6) Cologne Centurions @ Hambourg Sea Devils (2-8)

(5-6) Berlin Thunder @ Rhein Fire (10-1)

Présentation des rencontres

Matchs de samedi

Outre les Paris Musketeers, les Raiders Tirol joueront eux aussi gros dans cette week 13 de l’ELF pour aller chercher une place en playoffs. Vaillants vainqueurs la semaine dernière de Stuttgart dans un match haletant (45-42) grâce notamment à un corps de receveur très complémentaire, les autrichiens ont fait un grand pas en avant pour se qualifier en playoffs. Mais il reste à ne pas prendre à la légère les Milano Seamen, qui restent sur 4 revers de rangs, pour s’offrir une véritable finale pour les playoffs la semaine prochaine face aux Munich Ravens.

Les Munich Ravens seront d’ailleurs eux aussi sur les terrains ELF ce samedi pour un déplacement sur le papier à leur portée face aux Helvetic Mercenaries. Vainqueur avec la plus grande facilité la semaine dernière des Barcelona Dragons, les allemands doivent continuer à emmagasiner de la confiance face à une équipe des Mercenaries qui n’a réussi qu’une seule fois cette saison à trouver le chemin de la victoire. Souvent en difficulté offensivement, les suisses devraient avoir toutes les peines du monde à inquiéter les Ravens qui devront se méfier tout de même de ne pas déjà penser au match suivant.

Dernière équipe invaincue dans cette saison 2024 d’ELF, les Vienna Vikings joueront leur dernier match dans cette saison régulière et chercheront sans doute à finir en beauté devant leur public pour fêter cette saison sans aucun accroc. Pour cela, ils devront se débarrasser des Fehervar Enthroners qui avaient connu une petite éclaircie il y a quelques semaines mais qui sont retombés dans leurs travers offensifs la semaine dernière avec seulement 6 points marqués et une défaite face aux Prague Lions. Si tout se passe bien, une nouvelle promenade de santé attend les Vikings ce samedi.

Matchs de dimanche

L’équipe du Francfort Galaxy pourrait être l’une des équipes qui n’a plus rien à jouer dans cette saison ELF sauf le rôle d’arbitre dans la course aux playoffs. Un rôle qui leur tient à coeur avec une victoire contre Madrid la semaine dernière avant de finir contre Paris la semaine prochaine. Mais lors de cette week 13, aucun enjeu ne sera présent sur le terrain puisque le Galaxy et leurs adversaires polonais, les Wroclaw Panthers, sont tous les deux éliminés de la course aux playoffs et ne verront pas la post saison. Une déception pour ces deux franchise que l’on attendait plus loin dans cette saison 2024.

Le Surge de Stuttgart ne doit plus se manquer! Si la franchise allemande est d’ores et déjà assurée de faire les playoffs et de terminer championne de la conférence Centrale, le Surge n’a plus le droit à l’erreur s’il veut aller chercher le statut de tête de série numéro 2 et ainsi s’offrir une semaine de repos supplémentaire avant les playoffs. Mais la marche ne devrait pas être trop haute à sauter pour les allemands qui feront face à une équipe de Barcelone réduite à faire ce qu’elle peut avec les moyens du bord et qui sort de la plus grosse défaite de l’histoire de l’ELF la semaine dernière (90-0).

Dans cette course pour devenir la plus haute tête de série possible pendant les playoffs, le Rhein Fire veut aussi jouer ses cartes. Alors que les champions en titre sont déjà assurés de remporter la conférence Ouest, ils veulent maintenant sécuriser l’une des deux premières places pour avoir non pas une mais deux semaines de repos avant les playoffs puisque le Rhein Fire sera aussi au repos la semaine prochaine. Pour cela, ils devront se débarrasser ce dimanche du Thunder de Berlin, équipe souvent accrocheuse pendant ses matchs mais qui n’a plus rien à jouer dans cette saison 2024 d’ELF!

Enfin, un dernier match sans enjeu viendra clore cette week 13 de l’ELF avec un duel au sein de la Conférence Ouest entre les Hambourg Sea Devils et les Cologne Centurions. La dynamique est plutôt en faveur de Cologne qui a certes perdu dans les grandes largeurs la semaine dernière face aux Musketeers mais qui restait avant cela sur un succès alors que les Hambourg Sea Devils viennent d’enchaîner de leur côté 7 rencontres de suite sans la moindre victoire et sont presque assurés de finir à la dernière place de la conférence Ouest. Un duel pour l’honneur donc!

Crédit photo: Paris Musketeers

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires