Paris Musketeers: Entretien avec Artchill Monney (coach tight end) avant la week 5

par 4 minutes de lecture
Paris Musketeers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF- Comme chaque semaine retrouvez notre entretien avec un membre du coaching staff des Paris Musketeers! Aujourd’hui la parole est donnée à Artchill Monney

Même si les Paris Musketeers sont en vacances pour une petite semaine et qu’ils ne disputeront pas de matchs lors de cette week 5, le rendez-vous hebdomadaire de TFA avec les membres qui compose le coaching staff de la franchise parisienne. Une semaine après la première défaite subie par les Paris Musketeers face au Rhein Fire et quelques jours avant le démarrage d’un véritable marathon, Artchill Monney a pris quelques minutes pour répondre à nos questions. Entretien.

The Free Agent: Bonjour Artchill! Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux tu nous présenter tes fonctions au sein des Paris Musketeers? Comme es-tu arrivé dans la franchise?

Artchill Monney: Artchill Monney, j’ai 36 ans et je suis l’entraîneur des tight end pour les Paris Musketeers. Je suis arrivé au sein de la franchise lors de la saison dernière en posant mon CV auprès de l’équipe parisienne qui cherchait des membres pour son coaching staff.

The Free Agent: Parlons un peu de l’attaque des Paris Musketeers! Comment qualifierais-tu les trois premières sorties offensives de l’équipe?

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Artchill Monney: Je pense que l’on peut découper nos performances offensives en deux temps en ce début de saison. La première performance (NDLR: face aux Hambourg Sea Devils) fut belle! Mais les deux dernières sorties sont tout de même beaucoup plus mitigées sur le plan offensif.

The Free Agent: Les Paris Musketeers auront leur 2e et dernière bye week cette semaine: est ce une chance pour réparer les organismes après le début de saison ou est-ce un désavantage pour la fin de saison?

Artchill Monney: Je dirais que c’est plutôt positif. Cette bye week va nous permettre de faire le point sur notre identité en tant qu’équipes et de poser les bonnes questions afin de pouvoir nous préparer à cette longue série de matchs qui nous attend à partir de la semaine prochaine. Bien sûr la fin de saison va être un très gros challenge (avec 9 matchs consécutifs sans repos) que ce soit sur le plan mental ou physique mais le groupe des Paris Musketeers est prêt pour ce genre de challenge.

The Free Agent: Le début de saison de Kevin Mwamba, le tight end des Paris Musketeers, t’a-t-il impressionné? Peux-tu nous donner des nouvelles de sa blessure survenue en week 3?

Artchill Monney: Kevin avait bien commencé son début de saison et c’est vraiment dommage que cette blessure soit intervenue car cela vient forcément ralentir la suite de sa montée en puissance. Cependant, pas trop d’inquiétudes, Kevin suit actuellement son parcours de soin, il se remet vraiment bien et il va revenir très vite sur les terrains.

The Free Agent: Comment réussir a palier l’absence de Kevin Mwamba?

Artchill Monney: Comme Kevin est l’un des piliers de cette équipe des Paris Musketeers ce n’est vraiment pas évident de combler une absence comme la sienne dans l’équipe. L’avantage que nous avons au sein de la franchise, c’est d’avoir beaucoup de forces différentes sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour faire la différence au cours d’un match.

The Free Agent: L’absence de Kevin lors du match face au Rhein Fire a-t-elle eu une incidence sur le game plan décidé pour ce match?

Artchill Monney: On savait déjà à la fin du match contre le Galaxy que Kevin ne pourrait pas jouer lors de la semaine suivante. De ce fait, nous avons eu toute la semaine pour travailler sur un game plan sans lui afin d’affronter le Rhein Fire.

The Free Agent: Comment juges tu le potentiel de l’équipe des Paris Musketeers au postes de receveurs / tight end cette année?

Artchill Monney: Soyons clairs, je pense que nous avons le potentiel pour être rien de moins que la meilleure escouade de receveurs et tight end de toute la ligue. Dans l’équipe tout le monde le sait et tout le monde le pense. Maintenant il faut faire le plus dur à savoir le montrer sur le terrain!

La rédaction de The Free Agent remercie chaleureusement Artchill Monney pour son temps précieux et sa gentillesse ainsi que l’équipe encadrante des Paris Musketeers pour la mise à disposition du coaching staff.

Crédit photo: Maxime Le Pihif

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires