ELF: Les Paris Musketeers marchent sur l’eau à Cologne (57-7)

par 5 minutes de lecture
Paris Musketeers
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – Pour le compte de la week 11 de l’ELF, les Paris Musketeers se déplaçaient chez les Cologne Centurions.

En ELF, comme souvent dans le sport, rien n’est jamais gagné d’avance! C’est avec cet état d’esprit que les Paris Musketeers devaient aborder leur rencontre de ce dimanche face à une équipe des Centurions qui n’a pas grand chose à espérer en cette fin de saison et qui avait été battu dans les grandes largeurs à Jean Bouin lors du match aller! En cas de victoire ce dimanche, les Paris Musketeers pouvaient profiter du faux pas madrilène survenu hier pour mettre un pied et 4 orteils en playoffs!

Le film du match

Un début de match une nouvelle fois compliqué

La prudence évoquée ci-dessus sera d’autant plus de mise après quelques minutes de jeu! Par deux fois, le quarterback des Centurions, Isaiah Weed s’échappe dans la défense parisienne et va lui même inscrire le premier touchdown de l’après-midi après une course de plus de 20 yards (7-0). Comme la semaine dernière, l’attaque des Mousquetaires peine à se mettre en place à l’image du fumble perdu par Hugo Tekedam. Pendant deux drives offensifs, les Paris Musketeers peineront à être productif.

C’est finalement par la course que le premier salut des Paris Musketeers interviendra! Privés de Jason Aguemon, les parisiens s’appuient sur la puissance de Chris Voumbo pour avancer et sur leur quarterback Zach Edwards pour conclure et revenir à hauteur des allemands (7-7). Comme souvent cette saison, c’est la défense de Paris qui se met ensuite à briller avec une très joli interception de Maxime Roger alors que les Centurions commençaient à se faire pressant dans la moitié de terrain parisienne.

Le deuxième quart-temps démarrera de la meilleure des manières avec un joli touchdown en fond de end-zone pour Florian Larose qui donne l’avantage aux Paris Musketeers (7-14) pour la première fois de l’après-midi. Le reste sera en revanche plus brouillon avec une interception de chaque côté et des attaques qui peinent dans les derniers yards que ce soit côté allemand ou français! Les parisiens s’en remettent donc à leur défense et Amir Kilani parvient à bloquer Adom dans sa end-zone pour ajouter un safety au compteur des parisiens (7-16).

Les semaines se suivent et se ressemblent donc pour les Paris Musketeers! Efficaces en attaque dans la majeure partie de la première mi-temps, les hommes de Marc Mattioli peinent en revanche à trouver des solutions durables en attaque pendant les 30 premières minutes et s’en remettent à quelques gros jeux. Une constance et une fluidité dans le jeu d’attaque des parisiens qui fait défaut depuis le début de la saison.

Les Mousquetaires accélèrent

Les Paris Musketeers reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions! Dès le drive inaugural de la seconde mi-temps, Voumbo transperce la défense allemande puis Edwards sert Austin Mitchell pour creuser un peu plus l’écart (7-23). Puis c’est au tour de la connexion Edwards-Bertellin de briller! En deux réceptions, le numéro 5 de Paris trouve la solution dans la défense des Centurions et alourdit encore un peu plus la marque (7-30). Un score qui aurait pu encore prendre de l’ampleur si Austin Mitchell n’avait pas relaché le ballon après une belle réception.

La défense de son côté se montre de plus en plus féroce forçant le pauvre Isaiah Weed à des jeux désespérés qui sont souvent peu couronnés de succès. L’attaque parisienne récupère le ballon de plus en plus haut sur le terrain ce qui permet à Zach Edwards de trouver une nouvelle fois Austin Mitchell pour son deuxième touchdown de l’après-midi (7-37).

Comme lors du match aller, les Paris Musketeers continuent de poser leur empreinte sur le match! Après un nouveau ballon récupéré, Edwards trouve Bertellin pour un nouveau touchdown de plus de 50 yards (7-43). Sur le coup d’envoi, les parisiens récupèrent immédiatement le ballon et c’est cette fois Chris Voumbo, récompensé de son très bon match, qui enterre les espoirs des Centurions et permet à Paris de passer la barre des 50 points inscrits (7-50). Pour l’honneur, pour le point average et pour clore le score, les parisiens ajoutent un dernier touchdown par Chris Voumbo (7-57).

Nettement supérieur à leur adversaire du jour, les Paris Musketeers n’auront tremblé que pendant les 5 premières minutes du match mais auront tout de même eu besoin d’une mi-temps pour tirer profit pleinement de leur puissance offensive! Avec cette 8e victoire de la saison, la franchise parisienne fait un énorme pas vers les playoffs et validera pleinement son billet en cas de victoire la semaine prochaine à domicile face à Madrid! Rendez-vous à Jean Bouin!

Crédit photo: Maxime Le Pihif

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires