Les Mousquetaires de Paris remportent leur premier succès
Pour leurs débuts dans l’European League of Football, les Mousquetaires de Paris se sont imposés au bout du suspens face aux Centurions de Cologne.
Les Mousquetaires de Paris étaient très attendus par le public français pour leur début en ELF ce samedi. Et même si tout ne fut pas simple bien loin de là face aux Centurions de Cologne, les parisiens repartent tout de même avec leur premier succès de la saison (24-17).
Une première mi-temps fermée
Le moins que l’on puisse dire c’est que les défenses ont largement pris le pas sur les attaques lors de la première mi-temps de cette rencontre entre les Mousquetaires de Paris et les Centurions de Cologne. Certes, les parisiens se seront tout de même montré les plus entreprenants dans cette première partie de rencontre avec quelques belles actions qui emmèneront par exemple les Mousquetaires en position de marquer à la fin du premier quart temps. Mais les efforts de la ligne offensive et de Zach Edwards ne trouveront pas de conclusion au tableau d’affichage avec un field goal manqué.
Parfois pénalisés, les Mousquetaires de Paris se montrent tout de même solide de l’autre côté du terrain avec une défense des plus efficaces qui pousse très souvent l’équipe allemande en 3e tentative. Signe de cette solidité défensive, les parisiens parviendront à provoquer un fumble dès le premier drive offensif de Cologne même si ce dernier sera recouvert par les allemands. Maladroit dans le dernier geste offensivement mais solide en défense, les Mousquetaires de Paris et les Centurions de Cologne se quittent donc à la pause sur un score de parité (0-0).
Les Centurions frappent les premiers
Il faudra donc attendre le début de la seconde période pour voir les premiers points de la rencontre. Cologne attaque très fort ce deuxième acte et provoque une interférence de passe défensive qui place l’équipe allemande à quelques encablures d’infliger le premier touchdown de la soirée aux parisiens. Mais une nouvelle fois la défense des Mousquetaires de Paris se montre plus que vaillante et parvient à repousser les assauts des Centurions. Cela n’empêchera pas ces derniers d’inscrire les premiers points de la partie sur un field goal (3-0).
Comme un symbole c’est une nouvelle fois la force défensive des Mousquetaires de Paris qui va permettre de marquer les premiers points de l’histoire de la franchise en ELF. Après avoir repoussé avec force l’avancée allemande, les Centurions vont complètement manqué un snap qui permettra aux joueurs de Paris de marquer leurs premiers points sur un safety. Les parisiens ne sont plus menés que 3-2 avec encore 22 minutes au chronomètre.
Mais sur le drive suivant, la ligne offensive des Mousquetaires se montre à nouveau perméable ce qui permet un sack de plus pour les Centurions et un fumble recouvert. Les allemands ne manqueront cette fois pas l’occasion d’aller scorer de gros points en inscrivant le premier touchdown du match sur une passe pour Robinson (10-2). Un touchdown qui semble réveiller les parisiens! Quelques secondes plus tard, Zach Edwards retrouve enfin du temps pour lancer le ballon et trouve Florian Larose en fond de end zone. Un touchdown converti à deux points qui remet les deux équipes à égalité (10-10).
🚨 TOUCHDOWN PARIS MUSKETEERS !!!
Le premier touchdown de l'histoire de Paris en #ELF est pour Florian Larose #PARatCCE #ELF #footus pic.twitter.com/Lk7DWo2NJx
— Spring Football News (@SpringFBnews) June 3, 2023
Il était cependant écrit que ce premier match de l’histoire des Mousquetaires de Paris serait marqué par une performance défensive remarquable. Après le fumble, les parisiens vont inscrire un second touchdown défensif. Cette fois c’est un plaquage à deux à la mi-terrain qui causera un fumble des Centurions. Kilani récupère alors le cuir pour s’enfuir à toutes jambes vers la end-zone. Un second touchdown qui ne sera cependant pas converti (16-10). Pour la première fois de la rencontre, à moins de 13 minutes du terme, les parisiens prennent l’avantage au tableau d’affichage.
🚨 Touchdown Paris !!!
Magnifique action avec ce fumble qui est retourné pour touchdown par Amir Kilani #PARatCCE #ELF #footus pic.twitter.com/VoEMhA0Wr1
— Spring Football News (@SpringFBnews) June 3, 2023
Paris au bout du suspens
Irréprochable ou presque pendant tout le match, la défense parisienne va se mettre à la faute au pire des moments. Avec deux pénalités concédées, les parisiens permettent à Cologne d’avancer aux portes de l’en-but. Les allemands vont réussir à repasser devant alors qu’il reste à peine une minute à jouer au chronomètre (17-16). Mais comme tout le monde le sait, une minute, en football américain, c’est long, très long.
Et les Mousquetaires de Paris n’auront besoin que d’une trentaine de secondes pour remonter le terrain. Zach Edwards enchaîne les passes précises et pousse à la faute la défense des Centurions qui n’a d’autre choix que de concéder une interférence de passe défensive sur la ligne d’en-but. Edwards va alors recréer la super connexion qu’il entretient avec Sweet depuis l’année passée pour permettre aux parisiens de reprendre l’avantage avec une conversion à deux points en prime par le quarterback en personne (24-17).
🚨 TOooouuuuchdown PARIS MUSKETEERS !!!!!!!
La mangifique passe de Zach Edwards pour le WR américain Kyle Sweet #PARatCCE #ELF #footus pic.twitter.com/IGKEVtVrQE
— Spring Football News (@SpringFBnews) June 3, 2023
Au terme d’un dernier drive très stressant qui verra les Centurions échouer à seulement 2 yards de la ligne des parisiens, les Mousquetaires de Paris s’offrent donc le premier succès de leur histoire en ELF. Un succès qu’il faudra maintenant confirmer dès la semaine prochaine devant le public française à Jean Bouin.
Commentaires