Marc Mattioli (HC Paris Musketeers): ‘Nous avons besoin de plus de constance dans le jeu’

par 4 minutes de lecture
Paris Musketeers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – A quelques heures du choc face au Rhein Fire, l’entraîneur principal des Paris Musketeers nous a accordé quelques minutes pour répondre à nos questions

Les Paris Musketeers ne joueront peut-être pas toute leur saison 2024 lors de ce 10e week-end d’ELF. Mais la franchise parisienne sera face à un défi majuscule lorsqu’elle se présentera sur le terrain face au Rhein Fire. Défaits de justesse lors du match aller à Jean Bouin (19-14), les Paris Musketeers peuvent, en cas de victoire, croire plus que jamais aux playoffs voir au titre de champion de la conférence Ouest. Avant ce rendez-vous capital, Marc Mattioli nous a accordé une interview exclusive. Entretien!

The Free Agent: Les Paris Musketeers ont remporté un succès important la semaine dernière à Madrid. Est-ce selon vous le match le plus abouti de la saison?

Marc Mattioli: « Je suis heureux que nous ayons gagné contre Madrid. C’est toujours difficile de gagner à l’extérieur, surtout contre un adversaire aussi coriace que Madrid. Nous avons également dû faire face à une chaleur extrême, et je suis satisfait de la façon dont nous nous sommes préparés et dont nous avons géré la situation pendant le match. C’est une victoire de toute l’équipe et j’en suis très heureux. »

TFA: Quels sont les axes de progression restants encore en attaque et en défense pour cette équipe des Paris Musketeers?

Marc Mattioli: « Nous avons besoin de plus de constance dans l’exécution. Lorsque nous jouons comme nous sommes capables de le faire, nous sommes solides. Mais la constance dans l’exécution n’est pas encore là où elle devrait être. Elle s’est améliorée, mais nous pouvons encore faire beaucoup de progrès. »

TFA: Dimanche, vous affrontez de nouveau le Rhein Fire qui n’a jamais perdu contre les Paris Musketeers! Quelle est la clé pour battre cette équipe allemande championne en titre en ELF?

Marc Mattioli: « Ils sont bons dans les trois phases de jeu. Pour réussir à les battre, il s’agit de jouer notre jeu, de nous concentrer sur nous. Nous devons nous concentrer sur notre travail à chaque match. Ils ne font pas beaucoup d’erreurs, donc nous devons jouer un jeu propre et exécuter pendant 4 quarts-temps comme nous sommes capables de le faire. »

TFA: Qui dit Rhein Fire dit forcément Glen Toonga! Réussir à ralentir son impact est il le facteur X pour parvenir à gagner dimanche?

Marc Mattioli:  » Glen Toonga est un excellent running back qui connaît une année historique en ELF. Il est important de le ralentir. Personne n’a encore réussi à le faire, ce sera donc un grand défi que nous sommes impatients de relever. »

TFA: Vous jouerez presque tous vos matchs à l’extérieur lors de la deuxième partie de la saison. Cela constitue-t-il un gros désavantage par rapport à vos concurrents directs?

Marc Mattioli: « Le calendrier n’est pas idéal. Mais c’est hors de notre contrôle. Nous nous concentrons sur les choses que nous pouvons contrôler et nous essayons de les gérer afin de nous donner les meilleures chances de réussite. La ligue est responsable de la programmation. Le calendrier de chacun comporte des difficultés. Nous ne nous y intéressons donc pas vraiment. Nous essayons simplement de faire de notre mieux. »

La rédaction de The Free Agent remercie une nouvelle fois Marc Mattioli et l’ensemble de l’encadrement des Paris Musketeers pour avoir permis la mise en place de cette interview.

Pour rappel, le résumé complet de la rencontre sera disponible sur le site et sur l’application de The Free Agent dès la fin du match!

Crédit photo: Maxime Le Pihif

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires