L’ELF annonce une nouvelle expansion pour 2024

par 2 minutes de lecture
elf
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après les Mousquetaires de Paris qui commenceront leur première saison le 3 juin, l’ELF poursuit sa politique d’expansion.

L’European League of Football (ELF), le meilleur niveau européen du football américain, n’en finit plus de se développer. A l’occasion de sa soirée de rentrée qui se déroulait ce vendredi 19 mai à Dusseldorf en Allemagne, les dirigeants de l’ELF ont annoncé qu’une nouvelle équipe viendrait rejoindre les rangs du championnat pour la saison 2024. Et les heureux élus sont espagnols puisque c’est une franchise madrilène qui rejoindra les rangs de l’European League of Football.

Composée de 8 équipes lors de sa saison inaugurale en 2021, l’ELF connaît une expansion galopante ces derniers mois. Lors de la saison 2022, l’European League of Football comptait pas moins de 12 franchises réparties sur 5 pays. Malgré l’échec de l’implantation de la franchise des Rams d’Istanbul, la ligue européenne continue encore de grandir puisque la prochaine saison comprendra 17 équipes réparties sur 9 pays (dont les Mousquetaires de Paris). Avec Madrid, il s’agira de la deuxième franchise espagnole dans cette ligue européenne après celle des Barcelone Dragons.

Avec l’intégration de Madrid , l’ELF va donc pouvoir conquérir un nouveau pays et de nouveaux marchés. Une expansion qui n’est sans doute pas terminée tant les rumeurs vont bon train pour l’implantation de la ligue vers des pays comme la Finlande, l’Angleterre ou les Pays-Bas. Reste à savoir combien de nouvelles franchises seront annoncés dans les mois et les années à venir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires