Franck Blateri (Coach LB Paris Musketeers): ‘Il y a encore beaucoup de travail à faire en défense’

par 3 minutes de lecture
Paris Musketeers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – Comme toutes les semaines, la rédaction de TFA est partie à la rencontre d’un entraîneur des Paris Musketeers. Pour cette semaine, rendez-vous avec Franck Blateri, coach des linebackers!

S’il est une force que personne au sein de l’ELF vient enlever aux Paris Musketeers, c’est bien la force défensive de la franchise parisienne. Parmi cette défense souvent très en jambe, des linebackers de premier ordre comme Jordan Genmark-Heath ou encore Dauson Dales. Pour entraîner toute cette petite troupe, le coach Franck Blateri qui a accepté de répondre à nos questions avant la rencontre de ce dimanche face aux Hambourg Sea Devils.

The Free Agent: Bonjour Franck! Comment êtes vous arrivés à ce poste d’entraîneur des linebackers chez les Paris Musketeers?

Franck Blateri: La rencontre entre moi et les Paris Musketeers est assez amusante puisque la franchise s’entraînait dans les locaux de mon ancienne équipe. J’ai donc été un témoin privilégié de l’énergie de l’équipe mais aussi de l’éthique de travail implacable du coach Mattioli. Puis j’ai fait la rencontre d’un groupe d’entraîneur excellent qui font preuve d’un grand professionnalisme. Vous savez quand vous êtes au bon endroit. Ce sont ces gens qui font la différence.

TFA: Quel regard portez-vous sur les performances défensives des Paris Musketeers depuis le début de cette saison ELF 2024?

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Franck Blateri: Evidemment, les performances défensives sont bonnes. Je pense même que la défense des Paris Musketeers a fait des progrès depuis le début de la saison. Cependant, attention, il y a encore beaucoup de travail à faire. Et avec le calendrier intense qui nous attend jusqu’à la fin de la saison, cela exige encore un haut niveau de performance hebdomadaire.

TFA: Quel est votre sentiment sur le groupe de linebackers des Paris Musketeers? 

Franck Blateri: Notre groupe de linebacker est composé d’excellents joueurs et c’est un groupe qui travaille beaucoup pour améliorer au quotidien l’exécution du travail qui leur est demandé. Ils forment une véritable communauté au sein des Paris Musketeers et cela permet de créer une personnalité de groupe. Une personnalité qui au final est en constante évolution pour le bien de l’équipe.

TFA: Parlons un peu de Jordan Genmark-Heath, qui contribue aussi bien en attaque et en défense chez les Paris Musketeers! Pouvez vous nous parler un peu de lui et de son profil si particulier?

Franck Blateri: Au niveau du football, Jordan est un joueur qui est très plaisant à entraîner. Mais en plus de cela, c’est un jeune homme formidable qui transmet une énergie phénoménale dans le groupe. Je vais vous dire quelque chose: je ne serais pas surpris que vous lisiez un jour un article parlant de ce joueur dans Forbes!

TFA: La performance défensive des Paris Musketeers avait été très bonne lors du premier match face aux Sea Devils (NDLR: victoire 41-14 des parisiens). Comment faire encore mieux ce dimanche?

Franck Blateri: Je ne sais pas si nous ferons encore mieux mais je crois que c’est possible. Après il faut se souvenir que Hambourg est une bonne équipe. C’est donc une nouvelle opportunité pour nous de montrer nos progrès. C’est un grand privilège d’évoluer tous ensemble. Un seul mot d’ordre pour dimanche: Tous pour Un!

Un grand merci à Franck Blateri pour sa disponibilité et à l’organisation des Paris Musketeers pour avoir facilité la réalisation de cette interview.

Crédit photo: Maxime Le Pihif

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires