ELF week 6 : le résumé complet

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

La sixième semaine du championnat européen de football américain (ELF) a eu lieu ce week-end. Voici ce qu’il faut retenir de ce week-end.

Voici les résultats des différentes rencontres de la semaine :

Prague Lions (1-4) 35 – 0 Leipzig Kings (2-4)

Frankfurt Galaxy (4-1) 40 – 33 Milano Seamen (1-4)

Barcelona Dragons (2-3) 19 – 22 Helvetic Guards (1-5)

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Fehervar Enthroners (0-6) 6 – 60 Berlin Thunder (4-2)

Panthers Wroclaw (4-2) 10 – 17 Hamburg Sea Devils (3-3)

Munich Ravens (2-3) 25 – 39 Rhein Fire (6-0)

Paris Musketeers (2-4) 6 – 14 Stuttgart Surge (5-0)

Vienna Vikings (5-0) 34 – 13 Raiders Tirol (4-2)

Résumé de la week 6

Prague Lions 35 – 0 Leipzig Kings

Cette semaine a eu lieu la première victoire en ELF des Lions de Prague mais pas de la manière dont ils le souhaitaient. En effet, le match a été annulé suite aux récents problèmes financiers des Kings qui ont annoncé quitter l’ELF. Les Kings se retirent définitivement de la ligue et ne terminera même pas la saison en cours. C’est un problème majeur notamment sur l’impact que ce départ a eu.

En effet, le calendrier initialement prévu est bouleversé à cause de l’équipe allemande se retirant de la ligue. C’est une triste nouvelle étant donné que ce ne sont pas les premiers dans ce cas. L’année dernière, les Rams d’Istanbul ont quitté l’ELF pour la même raison.

Frankfurt Galaxy 40 – 33 Milano Seamen

C’était le match à suivre de la semaine. En effet, nous avons assisté ici à un duel de receveurs au cours du match. Après un premier quart temps dominé par les Seamen, 13-7, le Galaxy ne s’est pas laissé faire et a montré son statut de prétendant aux play-offs avec notamment une belle performance de Nico Strahmann, le receveur star de la partie du côté de Francfort. Les Seamen n’ont pas abdiqué et sont tout de même revenus lors du quatrième quart temps mais c’était sans compter sur Jamalcolm Liggins, Cornerback des « Gardiens de la Galaxie », qui a bloqué une passe destinée à Constant assurant ainsi la victoire aux allemands.

Nous avons pu constater une grosse progression dans le jeu de Milan qui affiche tout de même un bilan de 1-4 même si ceux-ci n’arrêtent pas de flirter avec la victoire depuis quelques matchs. Le Galaxy affrontera cette semaine les Sea Devils d’Hambourg ce qui promet d’être un match particulièrement intéressant. Les Seamen affronteront quant à eux les Ravens de Munich pour tenter de décrocher une deuxième victoire en ELF.

Barcelona Dragons 19 – 22 Helvetic Guards

Les Guards ont eux aussi décrocher un premier succès en ELF. Après un début de saison très mitigé, les Guards ont finalement réussis à gagner face aux Dragons de Barcelone. Les Dragons avaient pourtant commencer la saison avec un bilan de 2-0 et affichent désormais un bilan de 2-3. Après un premier quart temps plutôt réussi dans l’ensemble, les Dragons ont vite subi un retour en arrière et se sont vu accumuler un retard de neuf points. Après un très bon troisième quart temps et un quatrième quart temps plutôt neutre, le match s’est poursuit en prolongations où les Guards ont finalement gagné.

La défaite des barcelonais est dû à un manque de concentration de la défense dans des moments cruciaux. Les Dragons subissent une période compliquée avec un jeu de course inefficace (238 yards en 5 matchs). Le manque d’option ne leur permet pas d’être réellement dangereux dans leur jeu.

Cette semaine va être challengeante pour Barcelone avec un match face aux terribles Raiders. Quant aux Guards, ils vont tenter de faire tomber le Surge de Stuttgart qui est inarrêtable.

Fehervar Enthroners 6 – 60 Berlin Thunder

Le Thunder est tout simplement magique. Depuis l’arrivée de Slade Jarman à Berlin, tout va pour le mieux chez le Thunder. Après un succès sans pression face aux Enthroners, ils font parti des prétendants pour aller aux play-offs. Les Enthroners sortent encore une fois d’un match a oublié sur cette humiliation infligée par le Thunder. Si les performances ne se montrent pas, il faudrait peut être craindre l’avenir de la franchise en ELF.

Le match a été plié dès le premier quart temps avec 20 points inscrit par Berlin. La suite a été logique et a vu Fehervar marquer lors du dernier quart temps.

Les Enthroners entament leur bye week cette semaine et reviendront affronter les Lions qui n’ont pas eu de succès à proprement parlé. Le Thunder tentera quant à lui de battre les Lions ce week-end.

Panthers Wroclaw 10 – 17 Hamburg Sea Devils

Les Sea Devils reviennent à un bilan neutre après leur victoire face aux Panthers. Le match s’annonçait délicat pour les allemands mais ils parviennent à surmonter cette épreuve. Pourtant, les Panthers avaient bien entamé leur rencontre en y inscrivant le premier touchdown de la partie. Les Sea Devils sont resté sérieux dans leur jeu et ont fait preuve de maturité.

Les Panthers qui étaient pourtant sur un bilan de 4-1 se sont fait dominer de tous les côtés par les Sea Devils. Week-end à oublier pour Wroclaw, eux qui affronteront les terribles Vikings, champion en titre et inarrêtables depuis. Les Sea Devils tenteront de passer dans le vert dans un choc face au Galaxy ce week-end.

Munich Ravens 25 – 39 Rhein Fire

Que dire du Rhein Fire que dire. Cette équipe nous montre de si belles choses en ELF cette saison. C’est encore avec démonstration que le Rhein Fire confirme son statut de favori du titre cette année. Le match commençait plutôt mal pour eux réduit à 14-7 au terme du premier quart temps. C’est avec maturité, comme l’ont fait les Sea Devils, que le Rhein Fire explosa en vol le corbeau de Munich. Ils ont inscrit 26 points lors des deuxièmes et troisièmes quart temps contre seulement 3 pour les Ravens.

Les Ravens tenteront de se racheter face aux Seamen ce qui promet d’être une rencontre intéressante. Le Rhein Fire affronteront quant à eux nos Mousquetaires de Paris qu’ils ont déjà battu plus tôt dans la saison.

Paris Musketeers 6 – 14 Stuttgart Surge

Nouvelle défaite pour les Mousquetaires, celle-ci est d’ailleurs amère. Après une domination parisienne au cours du match, c’est un résultat insuffisant qui en ressort. Les Mousquetaires se sont procurés largement plus d’occasions que le Surge mais a gâché des opportunités en or de plier le match. Malgré que les statistiques soient largement favorables aux Mousquetaires, le score n’en figure pas de même. Le touchdown inscrit par une passe de Zach Edwards pour Larose est une preuve que Paris en est capable mais le fait de manquer le PAT montre une fois de plus les lacunes de la nouvelle franchise en ELF.

Les Mousquetaires affronteront le terrible Rhein Fire à domicile pour tenter de créer le miracle. Le Surge tentera de conserver sa bonne série face aux Guards ce week-end.

Vienna Vikings 34 – 13 Raiders Tirol

Nouvelle démonstration de force de la part des Vikings lors de ce duel autrichien. Le match a commencé calmement avec seulement trois points lors du premier quart temps pour les Raiders mais les Vikings ont pris le match en main en rentrant aux vestiaires avec 20-6. Les deux derniers quart temps ont eux aussi été en faveur des Vikings avec sept points lors du troisième et quatrième.

Les Vikings tenteront de vaincre les redoutables Panthers. Les Raiders essayeront de se relancer ce week-end face aux Dragons de Barcelone.

Quel a été votre match préféré de la semaine ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires