ELF – Week 5: Les Mousquetaires de Paris renouent avec la victoire

par 4 minutes de lecture
Mousquetaires de Paris week 5
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Mousquetaires de Paris ont renoué avec la victoire en ELF grâce à un succès 27-23 sur Hambourg

Après deux déplacements consécutifs en Allemagne et trois défaites de rang, les Mousquetaires de Paris retrouvaient leur public de Jean Bouin pour la réception des Hanbourg Sea Devils. Des retrouvailles sous le soleil qui se sont plutôt bien passées avec la deuxième victoire parisienne de la saison (27-23).

Une première période marqué par l’inconstance

Dès le début de match, les Mousquetaires de Paris semblent retomber dans leurs travers des deux dernières semaines en encaissant rapidement des points. Sur le drive d’ouverture des Sea Devils, Stanley est trouvé dans la end zone et permet aux allemands d’ouvrir le score après seulement quelques toutes petites minutes de jeu (0-7). Sur le drive suivant, les allemands seront stoppés et devront se contenter d’un field goal (0-10). Une montée en puissance défensive qui se confirme puisque les parisiens parviendront à réaliser des stops nécessaires pour rester en vie dans cette première mi-temps.

Malheureusement, les Mousquetaires de Paris demeurent très brouillon en attaque. Sur leur premier drive, après trois jeux plus que timides, Benjamin Bono ne saisit pas le snap et rend la balle aux Sea Devils sur les 30 yards parisiens. Même quand les parisiens arrivent en red zone lors du deuxième quart-temps, Zach Edwards, quarterback le plus sacké depuis le début de la saison en ELF, se retrouve une nouvelle fois abandonné par sa ligne et les Mousquetaires se retrouvent dans l’obligation de punter.

Il faudra attendre les ultimes secondes de la première période pour voir les Mousquetaires de Paris remonter le terrain, profiter de l’indiscipline des allemands et enfin trouver la solution. Sur une passe de 17 yards, Cheikou Sow s’allonge remarquablement pour saisir le ballon avant que ce dernier ne touche le sol (7-10). Après une première mi-temps brouillonne des deux côtés, les parisiens sont à la pause menés mais toujours en course pour leur deuxième succès de la saison.

Une deuxième mi-temps indécise

Les Mousquetaires de Paris démarrent très bien la seconde période. Malgré une pénalité sur le premier jeu, l’attaque avance et Zach Edwards trouve Sweet pour se rappeler au bons souvenirs de la saison dernière et inscrire le deuxième touchdown parisien de la soirée (13-10). De son côté la défense se montre toujours plutôt efficace et plus rassurante que les semaines passées. Elle limite une nouvelle fois les Sea Devils a un field goal. A la fin du troisième quart-temps, tout reste à faire entre les deux équipes qui sont dos à dos (13-13).

Comme depuis le début du match, l’attaque de Hambourg avance petit à petit mais se retrouve stopper aux abords de la end zone. Cela n’empêche pas les Sea Devils de reprendre les devants grâce à leur troisième field goal de la partie (13-16). Mais les Mousquetaires de Paris ne se laissent pas le temps de douter. Sur le drive suivant, aidés par une interférence de passe défensive des allemands, l’attaque avance jusqu’aux 10 yards de Hambourg. Le moment choisi par Zach Edwards pour trouver Kyle Sweet esseulé dans la end zone pour son deuxième touchdown personnel du match (20-16).

Après que les deux équipes se soient rendus mutuellement le ballon, les allemands récupèrent la balle à la mi-terrain. Sur ce drive, ils convertiront une 4e tentative de justesse avant de trouver la end zone grâce à une passe en direction de Michaelsen. Il reste 3 minutes au chronomètre en Hambourg mène 23-20. Les Mousquetaires de Paris ne s’en laissent pas compter et repartent de l’avant. A l’instar des Sea Devils, ils convertissent de justesse une 4e tentative avant qu’Edwards ne trouve Larose en plein milieu de l’en but! Paris repasse devant à 40 secondes du terme (27-23).

Malgré une dernière tentative désespérée, Hambourg ne reviendra pas et les Mousquetaires de Paris remportent une deuxième victoire cette saison. Prochain rendez-vous la semaine prochaine contre Stuttgart.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires