ELF Week 2 : le résumé complet

par 7 minutes de lecture
ELF Week 2
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

La deuxième semaine de compétition de l’ELF a eu lieu ce week-end.

Nous allons ici vous résumer tout ce qui s’est passé ce week-end.

Résultats de la Week 2 de l’ELF 2023

Paris Musketeers (1-1) 20 – 29 Stuttgart Surge (1-0)

Fehervar Enthroners (0-2) 13 – 48 Frankfurt Galaxy (1-1)

Prague Lions (0-2) 14 – 23 Cologne Centurions (1-1)

Milano Seamen (0-1) 33 – 41 Barcelona Dragons (2-0)

Berlin Thunder (1-1) 24 – 27 Vienna Vikings (1-0)

Hamburg Sea Devils (0-2) 22 – 27 Rhein Fire (2-0)

Helvetic Guards (0-2) 7 – 22 Raiders Tirol (2-0)

Leipzig Kings (1-1) 6 – 31 Wroclaw Panthers (2-0)

Résumés de la Week 2 de l’ELF 2023

Fehervar Enthroners 13 – 48 Frankfurt Galaxy

C’est une première en Hongrie ratée pour les Enthroners. Après un match oubliable en première semaine à Berlin, les Enthroners effectuaient leur première à domicile en Hongrie. Le résultat n’est toujours pas à la hauteur après avoir passé un match totalement dominé par Francfort. Francfort a joué un total de 431 yards contre seulement 181 pour Fehervar.

C’était une promenade de santé pour les joueurs de Francfort après avoir marqué à tous les quart-temps malgré un temps de possession presque égal. Les performances des Hongrois suit la prestation de la semaine dernière face au Thunder de Berlin. En revanche, rien à reprocher au jeu du Galaxy qui est resté très sérieux pendant les quatre quart-temps et qui vient décrocher son premier succès de la saison ce qui leur permet de recoller avec les Mousquetaires et les Centurions.

 

Prague Lions 14 – 23 Cologne Centurions

 

Les Lions de Prague effectuaient eux aussi leur première à domicile sans succès face aux Centurions de Cologne. En effet, l’équipe tchèque s’est incliné 14-23 face aux allemands de Cologne. Le résultat n’est certes pas encourageant mais les performances des Lions l’est. Nous avons assisté à un match plus ou moins égal. En effet, les deux équipes ont joué approximativement le même nombre de yards durant le match. On remarque que les Lions ont maitrisé le jeu de passe tandis que les Centurions ont, eux, maitrisé le jeu de course.

Une différence qui s’explique en deuxième mi-temps quand les Centurions font le break pour la gagne tandis que les Lions n’ont pas scoré sur les deux derniers quart-temps. Malgré un temps de possession plus qu’en faveur des Centurions, les Lions ne sont pas totalement à côté de la plaque dans leur saison inaugurale en ELF.

Milano Seamen 33 – 41 Barcelona Dragons

Première ici aussi des Seamen de Milan en ELF. Une première loin d’être simple lorsqu’on joue une équipe comme les Dragons de Barcelone. Comme dit dans la présentation de la conférence centrale (mettre le lien pour rediriger vers l’article), les Seamen ont toutes leurs chances dans la ligue. On peut notamment souligner une grosse performances des Dragons qui après avoir perdu Zach Edwards et Kyle Sweet, tous deux partis chez les Mousquetaires à Paris, ont vu leur statut de bonne équipe descendre.

Les Dragons se sont faits enterrés très vite avant le début de la saison et nous prouvent ici que nous avions tort. Avec 394 yards à la passe, Miller se classe premier du classement à la passe de la ligue. Nous avons également remarqué une bonne cohérence entre jeu à la passe et jeu de course du côté des Dragons même si les Italiens de Milan ont tout de même essayé d’imposer leur jeu. Un match majoritairement dominé par les Dragons qui ont eu un temps de possession de balle de 47 minutes contre seulement 12 pour les Seamen malgré un score titanesque.

La faute aux défenses qui n’ont pas pu résister aux attaques adverses dans les deux premiers quart-temps.

Berlin Thunder 24 – 27 Vienna Vikings

 

C’était surement le match à voir ce dimanche en ELF. Ce dimanche a eu lieu l’entrée en compétition des champions en titre, les Vikings de Vienne. Ils ont affronté le Thunder de Berlin qui était resté sur une victoire lors de son premier match. C’était un match pour savoir qui allait était en lice pour jouer le titre de conférence.

Les Vikings ont comblé un déficit de 0-3 en une avance de 24-3 sur un match totalement dominé par les Autrichiens. Le Thunder s’est réveillé lors du dernier quart temps en venant inscrire 21 points ce qui a comblé leur déficit. Les dés étaient rejetés jusqu’à 4 secondes de la fin lorsque les Vikings inscrivent leurs seuls points de la deuxième mi-temps sur un field goal qui permet au Vikings de commencer leur saison sur une victoire.

 

Hamburg Sea Devils 22 – 27 Rhein Fire

Les doubles finalistes de l’ELF rencontraient un des grands prétendants au titre à domicile au Volkparkstadion à Hambourg. Petite anecdote à noter, nous avons eu le droit à un record de fréquentation en saison régulière avec 32 500 fans venus encouragés majoritairement les Sea Devils malgré une défaite encourageante pour ceux-ci. En effet, malgré une légère domination au score du Rhein Fire, les Sea Devils ont tout de même donné du fil à retordre à la défense en effectuant des statistiques similaires au Rhein Fire et deux interceptions pour la défense d’Hambourg.

Les Sea Devils restent tout de même sans victoires cette saison et accroche la dernière place de la conférence centrale. Le Rhein Fire a fait le break sur ses concurrents comme les Mousquetaires de Paris, les Cologne Centurions ou encore Francfort Galaxy qui sont eux à un bilan égal.

 

Helvetic Guards 7 – 22 Raiders Tirol

C’est ici aussi une première à domicile ratée pour les Suisses qui se sont lourdement inclinés face à une équipe des Raiders surpuissante. Malgré une première mi-temps où les Guards se sont accrochés à trois points des Raiders, ceux-ci n’ont pas pu tenir le rythme de ceux-ci en seconde mi-temps. Les Autrichiens ont largement dominé le jeu avec 402 yards contre 149 pour les Guards. Les Raiders confirment leur bonne lancée avec aucune défaite pour le moment. Les Guards vont eux passer une longue saison s’ils continuent sur cette mauvaise lancée.

 

Leipzig Kings 6 – 31 Wroclaw Panthers

 

Les Kings de Leipzig n’ont pas pu réellement jouer contre les Panthers avec cette humiliation à domicile des Polonais. Les Kings étaient présents au premier quart-temps et c’est à peu près tout. Malgré une victoire encourageante en première semaine face aux Lions de Prague, les Kings ont subi une déroute à domicile.

Les statistiques entre les deux équipes sont très similaires au niveau des yards mais les Panthers avaient réellement un meilleur niveau de jeu que les Allemands. Ils confirment que leur victoire la semaine dernière n’était pas un hasard et ils comptent rester à cette place de leader de la conférence Est un petit moment. Les Kings devraient tout de même retrouver le droit chemin dans mes prochaines semaines et se remettre de cette terrible défaite à domicile.

 

Pour conclure cette deuxième semaine de l’ELF, si votre équipe jouait à domicile, elle a perdu son match. Plus sérieusement, nous avons pu voir que chaque équipe jouant à domicile s’est vu s’incliner face à l’équipe adverse. Cela est notamment dû à toutes les nouvelles équipes qui sont arrivées dans la ligue cette saison et qui doivent s’habituer à l’ELF. Rendez-vous la semaine prochaine pour le débrief de la Week 3 de l’ELF.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires