ELF : présentation de la conférence Est

par 5 minutes de lecture
ELF
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison 2023 de l’ELF commence ce samedi. Nous allons ici vous présenter globalement la conférence Est.

La conférence Est de l’ELF est composée de six équipes venant de cinq pays différents. On retrouve dans cette conférence les champions en titre de l’ELF ainsi que deux nouvelles franchises de la compétition européenne.

La conférence Est se compose de :

  • Berlin Thunder
  • Fehrévar Enthroners
  • Leipzig Kings
  • Prague Lions
  • Vikings de Vienne
  • Wroclaw Panthers

Quelles équipes vont performer cette saison ?

Berlin Thunder

Les Thunders sont en ELF depuis les tout début de la ligue. Nous avons pu constater une progression du côté de l’équipe berlinoise en passant d’un bilan de 3 victoires pour 7 défaites à 7 victoires pour 5 défaites. Malgré une saison 2022 encourageante, les Thunder ont manqué de peu les play-offs. Cette année, l’attaque de Berlin promet d’être l’une des plus excitante de la ligue avec le nouveau Quarterback Donovan Isom accompagné de talentueux receveurs tels que Max Zimmerman, Aaron Jackson ou encore Robin Wilzek.

De plus, les berlinois bénéficient de Kyle Kitchens, ancien meilleur joueur défensif de la ligue ainsi que de l’américain Alex Spillum de la Coastal Carolina University en NCAA. Les Thunder pourraient être des outsiders de cette conférence et pourraient même venir embêter les équipes les plus fortes au cours de certains matchs.

Fehrévar Enthroners

L’équipe hongroise située à Fehrévar, chef-lieu de la Transdanubie, est une toute nouvelle franchise en ELF. Bien que l’équipe arrive tout juste en ELF, celle-ci à de l’expérience dans les championnats hongrois et autrichiens (oui oui l’équipe hongroise a joué dans le championnat autrichien). Ils ont également remporté la CEFL, Central European Football League, face aux Lions de Prague qui eux aussi arrivent en ELF.

Les Enthroners ont tout de même un effectif d’expérience avec les asions passées. Ils bénéficient du Quarterback américain étant passé par les Eagles et les Packers, Jerod Evans. Cependant, malgré un effectif assez bon, les Enthroners ne sont pas encore adaptés à un niveau de compétitivité élevé et auront donc probablement du mal à s’y adapter.

Leipzig Kings

Les Kings de Leipzig sont eux aussi en ELF depuis le début. Cependant, ils n’ont pas encore réussi à faire la même chose que les Thunder de Berlin c’est à dire de progresser. En effet, après une saison neutre avec 5 victoires et 5 défaites, les Kings n’ont pas réussi à s’améliorer et sont passés à 4 victoires pour 8 défaites ce qui ne les a pas encore permis d’aller en play-offs.

Les Kings seront entraînés par l’ancien joueur de NFL, John Booker. Booker a réussi à recruter un des meilleurs Quarterback de la ligue allemande, Kenyatte Allen. L’effectif de Leipzig manque cruellement de profondeur ce qui pourra leur porter préjudice à l’avenir. Malgré un effectif tout de même talentueux, Leipzig ne part clairement pas favori dans la conférence.

Peut-être peuvent-ils nous faire quelques matchs éblouissants pour surprendre les spectateurs ?

Prague Lions

Les Lions de Prague sont tout comme les Enthroners des rookies dans la ligue. Les Lions ont ces dernières années plus ou moins dominer le championnat tchèque en allant au Czech Bowl les trois dernières saisons. Les Lions peuvent compter sur de nombreux talents tchèques pour leur entrée sur la scène européenne ainsi qu’en recrutant des joueurs d’autres ligues tels que James Brook de la ligue japonaise.

La première saison des Lions va être difficile en tant que franchise d’expansion notamment en affrontant des équipes beaucoup plus expérimentées que la leur.

Wroclaw Panthers

Les Panthers de Wroclaw sont eux aussi en ELF depuis 2021. L’équipe polonaise à fait comme les Leipzig Kings avec en 2021 6 victoires et 4 défaites pour finalement 5 victoires pour 7 défaites en 2022. Après leur saison 2022 décevante, les Panthers ont recruté Dave Christensen, ancien entraîneur de l’université de Wyoming.

Les Panthers ont tout de même gardé un bon nombre de joueurs polonais au sein de leur effectif. Cependant, seulement une semaine après le début du camp d’entrainement, les Panthers ont libéré le Quarterback titulaire, Nik Rango, ainsi que son receveur, Brendon Martin. Les Panthers devraient clairement vivre dans l’ombre de la conférence à un niveau similaire à celui des Leipzig Kings.

Vienna Vikings

Les Vikings de Vienne sont arrivés en ELF la saison dernière et se sont très vite montrés performants avec 10 victoires pour 2 défaites en saison régulière. Ils concluent l’année en venant remporter le championnat 27-17 face aux Hambourg Sea Devils. Les Vikings cherchent à devenir la dynastie de cette ELF (comme les Chiefs en NFL).

Les Vikings n’ont pas réellement besoin d’apporter des modifications majeures à leur effectif même si leur Quarterback MVP a décidé de prendre sa retraite à la fin de sa saison 2022. L’équipe autrichienne a choisis Chris Helbig, All Star de la ligue allemande. Les Vikings sont largement capables de faire un sans faute cette saison et se positionnent comme favoris pour remporter le championnat.

 

La conférence Est est à surveiller avec ses nouvelles franchises en ELF mais également pour des équipes comme les Vikings ou les Thunder qui se positionnent bien pour une course au titre. Attention également à ne pas enterrer trop vite certaines équipes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires