ELF 2024 : les nouveautés des Mousquetaires de Paris

par 4 minutes de lecture
ELF 2024
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison 2024 d’ELF est sur le point de commencer. L’occasion pour la rédaction de TFA de se pencher sur toutes les nouveautés de l’effectif des Mousquetaires.

En attendant le retour de la NFL, l’ELF, ligue européenne de football, reprend ses droits dès ce week-end avec sept matchs à l’affiche. Il faudra attendre une semaine de plus pour voir nos Mousquetaires de Paris faire leurs grands débuts dans cette saison 2024 de l’European League of Football.

Les Mousquetaires ont clairement montré leurs ambitions dans cette intersaison : gagner le titre. Pour cela, un lot de plusieurs joueurs, dont quelques stars de la ligue, ont fait leur arrivée à Paris pour défendre l’écusson des Mousquetaires dans cette deuxième saison européenne pour les parisiens.

Crédit : Paris Musketeers

L’attaque

Tout d’abord, Paris a resigné son quarterback vedette de l’année dernière, Zack Edwards, américain en provenance de Minneapolis aux Etats-Unis. Celui-ci fait parti des meilleurs quarterbacks de la ligue, lui qui a été all-star avec les Dragons de Barcelone avant la création de la franchise française.

Pour accompagner Zach Edwards, les Mousquetaires ont décidé de faire revenir le running back Jason Aguemon. Celui-ci aura un rôle encore plus crucial cette saison, lui qui a totalisé le deuxième meilleur bilan de son équipe au sol, derrière son quarterback.

Crédit : Paris Musketeers

L’arrivée d’Anthony Mahoungou au sein des Mousquetaires est sûrement l’une des meilleures signatures de cette intersaison pour Paris. Le receveur français avait évolué au Rhein Fire lors de la saison 2023 et a remporté deux titres au sein de l’ELF. Considéré comme l’un des meilleurs receveurs de la ligue, celui-ci devra aider Zach Edwards pour cette nouvelle saison, afin de remporter un troisième titre.

Paris s’est également procuré un autre receveur de grande classe. Il s’agit d’Austin Mitchell, tout droit provenu des Etats-Unis. Celui-ci a évolué avec les Dresden Monarchs la saison dernière en GLF, ligue allemande de football. L’arrivée de Mitchell est censé compensé l’absence de Kyle Sweet, ancien receveur des Mousquetaires ayant pris sa retraite il y a quelques mois.

Les Mousquetaires ont continué à donner des armes à Zach Edwards en signant un nouveau tight end, le français Kevin Mwanba, ayant passé trois saisons avec le Francfort Galaxy. Mwanba est également un ancien joueur du Flash de La Courneuve en D1.

L’un des plus grands challenge de la saison est d’améliorer la ligne offensive qui a tant posé de problèmes la saison dernière. Pour remédier à ce problème, la franchise parisienne a ajouté le vétéran britannique, Lewis Thomas, ancien des Seamen et des Devils. Il faut maintenant espérer que cet ajout permettra à Zach Edwards d’encaisser beaucoup moins de sacks, lui qui menait la ligue en sacks encaissés.

Crédit : Paris Musketeers

La défense

Paris n’a pas oublié de se pencher du côté défensif du ballon pendant cette intersaison. En effet, du côté de la ligne défensif, les Musketeers ont opté pour Aslan Zetterberg, joueur suédois ayant de l’expérience en ELF, lui qui est passé par Leipzig et Stuttgart.

Cependant, le gros ajout côté défensif reste l’arrivée de Maceo Beard, joueur français ayant joué pour les Helvetic Guards la saison dernière. Le parisien élu joueur défensif de la saison dernière en ELF, a intercepté un total de 8 ballons en 2023, le meilleur bilan pour son équipe. L’ajout de Beard à cette défense fait désormais de Paris un concurrent redoutable pour s’emparer du titre en septembre prochain.

Pour conclure, les Musketeers ont effectué une énorme intersaison en se renforçant aux postes nécessaires avec des joueurs de renommées à l’échelle de l’European League of Football. Rendez-vous dès ce week-end pour la première semaine de saison régulière de l’ELF, et rendez-vous le dimanche 2 juin à 13h pour le match inaugural des Mousquetaires face aux Sea Devils.

Crédit : Paris Musketeers

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires