ELF: Les Paris Musketeers s’envolent au 7e ciel (40-37)

par 5 minutes de lecture
Paris Musketeers Berlin Thunder
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – Pour le compte de la 11e semaine de compétition en ELF, les Paris Musketeers ont glané leur 7e victoire de la saison sur le terrain du Berlin Thunder.

Défaits lourdement la semaine dernière par le Rhein Fire, la réaction était attendue de la part des Paris Musketeers. Enjeu principal: consolider sa place dans le tableau des playoffs de cette saison 2024 d’ELF! Mais il fallait pour cela de nouveau venir à bout du Thunder de Berlin. Une mission réussie bien que compliquée (40-37).

Le film du match

One, two, three… Jackson s’amuse avec Paris!

Les Paris Musketeers vont démarrer cette 11e semaine de la pire des manières. Dès le coup d’envoi, Aaron Jackson retourne le coup de pied jusqu’au 45 yards parisiens avant que Jakeb Sullivan ne trouve ce même Jackson quelques jeux plus tard pour le premier touchdown de l’après-midi (6-0). Sur un terrain particulièrement gras et glissant, Zach Edwards tente de sonner la révolte parisienne avec ses jambes mais les trop nombreuses imprécisions dans le jeu de passe empêche l’avancée des Paris Musketeers.

La domination territoriale de Berlin se confirme une nouvelle fois au tableau d’affichage dès le début du deuxième quart-temps! En position de quarterback, Aaron Jackson file dans l’en-but parisien pour son deuxième touchdown personnel de ce dimanche (13-0). Dos au mur (de Berlin), les Paris Musketeers vont initier la révolte. Zach Edwards trouve d’abord Hugo Tekedam pour un gain important sur 3e tentative avant d’allonger une très longue passe jusqu’à Austin Mitchell pour le premier touchdown parisien (13-7).

Berlin ne s’en laisse pas compter et tente de repartir de l’avant! Sur un drive bien construit, les allemands sont stoppés à moins de 30 yards de l’en-but mais parviennent à repartir de la moitié de terrain parisienne avec trois points supplémentaires (16-7). Côté Musketeers, c’est au tour de Florian Larose de se démarquer pour faire avancer son équipe notamment sur une superbe réception à une main. Puis Anthony Mahoungou, longtemps blessé au pied cette saison, inscrit son premier touchdown sous le maillot des Paris Musketeers pour garder l’espoir en vie à 2 minutes de la mi-temps (16-14).

Mais deux minutes c’est très long en football américain et les Paris Musketeers font en faire la douloureuse expérience. Sur une nouvelle passe de Jakeb Sullivan, Aaron Jackson se défait de 4 défenseurs parisiens pour planter une nouvelle banderille dans le dos des joueurs de la capitale française (23-14). Malgré du mieux en deuxième quart-temps notamment sur le plan offensif, Paris est mené de 9 points à la mi-temps à cause d’un Aaron Jackson en pleine forme et d’un Jakeb Sullivan bien dans son match.

Austin Mitchell puissance 4!

La deuxième mi-temps commence avec autant d’efficacité offensive que lors du deuxième quart-temps! Zach Edwards se repose une nouvelle fois sur Austin Mitchell pour faire avancer les Paris Musketeers! C’est ce même Austin Mitchell qui remettra les parisiens sur les bons rails avec son deuxième touchdown de l’après-midi. Mathys Dupont, toujours parfaità cet instant, inscrit son PAT et ramène Paris à 2 points (23-21). Comme un symbole du renouveau parisien, la défense stoppe l’attaque allemande et donne la première possibilité à Paris de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Malgré plusieurs chances et un drive qui avancera jusqu’au 10 yards allemands, Zach Edwards se fait sacké par l’intenable Kyle Kitchens et perd le ballon sur un fumble. Deux jeux plus tard ce sont les Paris Musketeers qui récupèrent le ballon sur un fumble à moins de 30 yards de l’en but du Thunder. Cette fois, les hommes de Marc Mattioli ne tremble pas: Edwards envoie un ballon en fond de end zone pour Hugo Tekedam qui confirme son excellente saison avec son 4e touchdowns en réception de l’année (23-27).

Décisif pour le Thunder en première période, Aaron Jackson perd son deuxième ballon sur fumble dès le coup de pied d’engagement. Il n’en faut pas plus pour que les Paris Musketeers s’engouffrent dans la brèche et prennent le large grâce à un triplé d’Austin Mitchell qui mystifie son défenseur d’un joli spin move (23-33). Un troisième quart-temps parfaitement maîtrisé donc pas la franchise parisienne qui aura inscrit 19 points sans en concéder un seul.

Après avoir inscrit trois touchdowns et perdu deux ballons, Aaron Jackson se mue en quarterback pour offrir une passe à son tight end Nicolai Schumann qui ramène Berlin à 3 petits points (30-33). Mais les Paris Musketeers ne vont pas avoir le temps de douter avec un quatrième touchdown pour Austin Mitchell qui poursuit son récital (30-40). Berlin ne lâche rien et Jakeb Sullivan qui prend ses responsabilités pour ramener une nouvelle fois son équipe à 3 points à moins de 7 minutes du terme de la partie.

Avec 6 touchdowns inscrits, l’attaque des Paris Musketeers a rassuré! Cette 7e victoire de la saison rapproche un peu plus les joueurs de la capitale française d’une première participation en playoffs dans cette ELF. Il faudra pour cela valider le billet la semaine prochaine en déplacement sur le terrain des Cologne Centurions.

Crédit photo : Réseaux sociaux Paris Musketeers

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires