ELF: Les Paris Musketeers incendiés par le Rhein Fire (38-6)
ELF – Pour la 10e journée d’ELF, les Paris Musketeers se frottaient pour la deuxième fois de la saison au Rhein Fire, champion de la ligue en titre.
Un petit air de supériorité dans la conférence Ouest d’ELF régnait au dessus du stade du Rhein Fire au moment de recevoir les Paris Musketeers pour un match qui pourrait avoir de grosses implications sur la fin de saison des deux équipes. Avant le coup d’envoi, le Rhein Fire était bien installé en tête de la conférence (8-1) alors que les Paris Musketeers se présentait dans le rôle du dauphin (6-1) qui voulait devenir requin. Mais tout ne va pas se passer comme les français l’auraient voulu.
Le film du match
L’attaque des Paris Musketeers prend l’eau
Dès le premier drive de la partie, le Rhein Fire tente de poser son empreinte offensive sur la rencontre. Même si Glen Toonga est bien maîtrisé en début de match, l’attaque allemande progresse et finit par trouver la faille sur une passe de Jadrian Clark pour Harlan Kwofie (7-0). Après avoir brillé offensivement, le Rhein Fire se démarque en défense avec une interception de Seibel juste avant la ligne médiane. 5 jeux plus tard, la connexion Clark-Kwofie donne déjà 14 points d’avance aux champions en titre (14-0).
En grande difficulté, les Paris Musketeers vont tenter de réagir lors du deuxième quart-temps et vont parvenir à stopper les offensives allemandes par deux fois. Offensivement, les parisiens progressent mais ne parviennent pas à marquer de points à cause d’un coup de pied contré de Mathys Dupont puis d’une perte de balle dans les 30 derniers yards de Sow. Il faudra attendre la fin du deuxième quart-temps pour voir de nouveau le Rhein Fire ajouter des points au tableau d’affichage grâce à un touchdown de Sauerland (21-0).
Comme souvent depuis le début de la saison, les choix offensifs des Paris Musketeers posent question avec une attaque qui peine à produire et qui ne parvient pas à concrétiser ses avancées par des points au tableau d’affichage en raison de nombreuses erreurs! A la mi-temps, les Musketeers n’ont toujours pas inscrit le moindre point et ne peuvent pas se reposer uniquement sur une défense qui fait son possible mais qui a déjà concédé 3 touchdowns. Une défense qui aura parfaitement contenu Glen Toonga mais qui aura céder face aux assauts d’Harlan Kwofie.
Les parisiens sans réponse… ou presque
Malheureusement pour les Paris Musketeers, la seconde période va démarrer sur le même rythme que la première mi-temps! Fébrile en attaque, les parisiens rendent immédiatement le ballon. Une offrande pour l’attaque du Rhein Fire et pour Jadrian Clark qui va trouver Kelvin McKnight pour un gros jeu qui finira dans la end zone des Mousquetaires! Le Rhein Fire creuse encore l’écart (28-0) et met déjà fin ou presque aux espoirs de victoire de la franchise française.
Dos au mur, les Paris Musketeers forcent encore plus leur jeu offensif sans connaître davantage de succès! Le Rhein Fire tente lui d’insister à la course mais Toonga reste bien maîtrisé dans le 3e quart-temps et les allemands n’ajoutent finalement que 3 points supplémentaires (31-0). Moins en vue que d’habitude, Toonga réussira tout de même à trouver le chemin de la end-zone pour enfoncer le clou dans ce match à sens unique (38-0).
Pour sauver l’honneur, les Paris Musketeers parviendront à inscrire un touchdown par l’intermédiaire de Sow (38-6) à 11 minutes du terme de la partie. Un honneur qui aurait pu être encore plus sauf suite à une récupération de ballon parisienne successive à un fumble provoqué sur retour de punt. Mais comme un symbole, l’attaque des Paris Musketeers ne parviendra pas à scorer. Plus rien ne sera inscrit dans ce match qui aura été dur, très dur pour les hommes de Marc Mattioli!
Les prochains rendez vous
Avec cette défaite sur le terrain du Rhein Fire, les Paris Musketeers disent presque définitivement adieu au titre de division. Cependant, ils pourront tout de même trouver du positif dans la force défensive qu’ils ont déployé contre le jeu de course du meilleur running back de la ligue. Offensivement en revanche, la prestation n’est clairement pas au niveau ce qui n’éteindra pas les critiques nombreuses sur le niveau de l’attaque des Mousquetaires depuis le début de la saison.
Prochain rendez vous pour les Paris Musketeers la semaine prochaine, toujours à l’extérieur, face au Berlin Thunder. Un match pendant lequel il ne faudra surtout pas se rater.
Crédit photo: Paris Musketeers
Commentaires