ELF: Les Paris Musketeers éliminés à Vienne! (47-31)

par 4 minutes de lecture
Paris Musketeers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – Les Paris Musketeers se rendaient à Vienne ce samedi pour tenter de se qualifier pour la finale de l’ELF 2024.

Les Paris Musketeers avaient rendez-vous avec leur histoire! Pour leur deuxième saison au sein de l’European League of Football, les parisiens ont réussi à se hisser en demi-finale après une victoire la semaine dernière contre Munich et se déplaçaient donc ce samedi sur le terrain des Vikings de Vienne qui n’ont pas perdu un seul match en saison régulière lors de toute cette saison 2024. Malheureusement, la marche était un peu trop haute pour les parisiens qui s’inclinent 47-31.

L’attaque de Paris patine

Le ton est très rapidement donné dans cette demi-finale de la saison 2024 de l’ELF! Dès le premier drive offensif des autrichiens, Ben Holmes montre toutes ses qualités de vision du jeu et trouve au final Linnainmaa dans le coin de la end-zone pour ouvrir le score. Les Paris Musketeers ne s’en laissent pas compter et réagissent immédiatement! Zach Edwards trouve Hugo Tekedam pour un gros jeu qui terminera finalement dans l’en but autrichien.

Le problème, c’est que cet éclair signé par le numéro 12 parisien sera la seule lueur positive dans l’attaque des Paris Musketeers lors de cette première mi-temps. Entre des improvisations plus ou moins heureuses de Zach Edwards et une excellente défense autrichienne, les parisiens peinent à avancer. Le jeu de course aussi est dans le dur avec seulement 39 yards gagnés dans ce domaine à la mi-temps!

Du côté de Vienne en revanche, tout se passe plutôt bien! Malgré deux drives bien arrêtés par la défense des Paris Musketeers, les champions de la conférence Est insistent et finissent par trouver des solutions pour avancer en convertissant régulièrement des troisièmes voire même une quatrième tentative. Même si Pajarinen (48 yards à la mi-temps) ou Horn sont plutôt bien contenus, le tight end Bierbaumer se retrouve deux fois dans la end zone parisienne pour donner 15 points d’avance aux Vikings à la mi-temps du match (21-6).

Les Musketeers auront fait douter Vienne

La seconde période recommence de la pire des manières pour les Paris Musketeers! Après un ballon droppé, Zach Edwards est intercepté. Deux jeux plus tard, Ben Holmes passe en revue toute la défense parisienne pour ajouter 7 points. Edwards tente alors de sonner la révolte via une longue passe pour Larose puis en inscrivante un touchdown au sol mais les Vikings trouvent une nouvelle fois la solution même s’ils doivent se contenter d’un field goal (31-12).

Obstinés, les Paris Musketeers décident de ne pas abdiquer et recollent quelque peu au score grâce à un touchdown de l’inusable Austin Mitchell, très discret jusqu’alors dans cette partie. Les Vikings eux continuent d’avancer avec de gros jeux mais la défense parisienne parvient de nouveau à forcer un field goal (34-18). La défense commence a monter en régime et l’attaque se trouve mieux: Zach Edwards trouve Anthony Mahoungou pour le touchdown de l’espoir. A 15 minutes de la fin, les Musketeers reviennent à 10 points des Vikings (34-24).

Le début de 4e quart-temps est irrespirable! L’attaque des Vikings est de nouveau stoppé alors que l’attaque parisienne continue à produire. Pour un 4e drive consécutif, les Paris Musketeers trouvent la endzone autrichienne par l’intermédiaire d’Hugo Tekedam et recollent à 3 petits points de Vienne (34-31). En perte de confiance, les Vikings vont rebondir de la meilleure des manières avec la connexion Ben Holmes – Reece Horn qui fonctionne de nouveau, le receveur étant laissé étrangement seul dans la défense parisienne avant que Bierbaumer n’alourdisse la marque (48-31).

Les Paris Musketeers sont éliminés de cette saison 2024 de l’ELF et ne verront pas la grande finale à la Veltins Arena. Mais ils auront été vaillants pendant une grande partie de la rencontre et auront même réussi à faire doute l’équipe autrichienne, invaincue dans cette saison, pendant de longues minutes. Cependant, le haut niveau se joue sur quelques détails! Les Musketeers n’étaient pas loin de l’exploit mais quittent cette saison avec le sentiment du devoir accompli et l’objectif playoffs réalisé!

Crédit photo: Paris Musketeers

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires