ELF: Les enjeux de la week 11

par 4 minutes de lecture
ELF
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – La 11e semaine de compétition de l’ELF se tiendra pendant tout ce week-end sur les différents terrains européens.

Les semaines passent et les enjeux deviennent de plus en plus grands dans cette saison 2024 d’ELF! Alors que deux franchises, les Vienna Vikings et le Rhein Fire, sont d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs, quatre billets sont encore disponibles au sein de la ligue européenne pour la dernière phase de la compétition. Des playoffs qui seront encore bien présents dans la tête de nombreuses équipes au moment d’aborder les 6 matchs qui auront lieu dans cette 11e semaine de compétition en ELF!

Le programme de la week 11 en ELF:

Sam. 03/08 – 18h: (10-0) Vienna Vikings @ Helvetic Mercenaries (1-8)

Sam. 03/08 – 19h: (2-6) Hamburg Sea Devils @ Madrid Bravos (6-2)

Sam. 03/08 – 19h: (8-0) Stuttgart Surge @ Milano Seamen (3-6)

Dim. 04/08 – 13h: (3-5) Francfort Galaxy @ Cologne Centurions (3-5)

Dim. 04/08 – 16h25: (6-2) Paris Musketeers @ Berlin Thunder (4-5)

Dim. 04/08 – 16h25: (5-3) Munich Ravens @ Prague Lions (0-9)

Présentation des matchs de la week 11 d’ELF:

Les matchs de samedi

Les Vienna Vikings sont-ils sur le chemin d’une saison parfaite? En tout cas, leur parcours en saison régulière ne compte pour le moment que des victoires et l’opposition des Helvetic Mercenaries, courageux mais restants limités dans de nombreux domaines du jeu, ne devrait pas poser trop de problèmes à la franchise autrichienne. Des autrichiens qui n’auront en plus sans doute pas besoin de reposer leurs cadres puisque le calendrier leur offre deux semaines de repos sur les trois dernières semaines de compétition. Encore deux virages à négocier et les Vikings finiront leur saison à 12-0!

Les Madrid Bravos vont se présenter dans cette week 11 d’ELF avec un droit à l’erreur assez restreint. En raison de la défaite la semaine dernière des Paris Musketeers cumulée à la victoire 37-0 des Madrilènes face aux Centurions, les joueurs de la capitale espagnole peuvent non seulement croire aux playoffs mais peuvent aussi espérer recevoir un match de playoffs à la maison s’ils parviennent à avoir un meilleur bilan que Paris notamment. Face à une équipe des Hambourg Sea Devils qui reste sur 5 défaites consécutives, le droit à l’erreur n’est absolument pas permis pour la franchise madrilène.

En plus des Vienna Vikings, une autre franchise encore invaincue sera sur les terrains d’ELF ce samedi: le Stuttgart Surge! Les calculs sont plutôt simples pour les allemands: en cas de victoire face aux Milano Seamen, qui n’ont plus rien à jouer dans cette saison 2024 d’ELF, le Surge, finaliste malheureux de l’édition 2023, validera sa qualification pour les playoffs. Au match « aller » entre les deux franchises, le Surge s’était nettement imposé sur le score de 55-9. Après leur victoire étincelante la semaine dernière avec plus de 70 points marqués, Stuttgart devrait une nouvelle fois faire parler la poudre.

Les matchs de dimanche

C’est un match d’ELF qui aurait du présenter de l’enjeu… mais qui n’en aura finalement pas beaucoup! Après une saison décevante, les joueurs du Francfort Galaxy se retrouve avec le même bilan que les Cologne Centurions à savoir 5 défaites pour seulement trois victoires. Il s’agira donc davantage d’une suprématie entre les deux équipes au sein de la conférence que d’un véritable match qui aura des répercussions sur la fin de saison. Cependant, une des deux équipes pourra encore espérer terminer la saison en positif en cas de succès ce dimanche. Une bien maigre consolation tout de même.

Les Prague Lions vont-ils enfin aller chercher leur premier succès dans cette saison 2024 d’ELF? Rien n’est moins sûr malheureusement pour la franchise tchèque qui aura fort à faire face aux Munich Ravens dans cette 11e semaine de compétition. Des bavarois qui peuvent encore croire aux playoffs et qui sont en forme à l’entame de la dernière ligne droite de la saison régulière avec trois succès consécutifs. Lors de la première rencontre entre les deux équipes, Munich s’était largement imposé avec 44 points d’avance. Une telle victoire est de nouveau attendue ce dimanche!

Crédit photo: Maxime Le Pihif

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires