ELF – Leipzig Kings: Bientôt un départ de l’ELF?

par 3 minutes de lecture
Leipzig Kings
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après un début de saison compliqué, les Leipzig Kings pourraient mettre fin à leur existence en ELF au terme de la saison 2023.

Les Leipzig Kings effectuent un début de saison compliqué dans la ligue européenne de football. En effet, avec un bilan de 2 victoires
pour 3 défaites, les Kings sont loin d’être à la hauteur du niveau en ELF. Cependant, le doute plane quant à l’avenir de la franchise allemande en ELF comme l’indique le communiqué ci-dessous:

De son côté, l’European League of Football a aussi réagit à cette annonce en se déclarant « fortement attristée de cette décision » et en assurant qu’elle continuerait de travailler en « étroite collaboration avec les responsables à Leipzig » pour tenter de ne pas perdre la franchise des Kings à la fin de la saison.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le cas des Leipzig Kings n’est malhreusement pas inédit dans la grande ligue européenne. En effet, la saison dernière, les Rams d’Istanbul ont été contraints de quitter la ligue européenne à la suite des mêmes problèmes d’argent. Si les Leipzig Kings quittent la ligue en milieu de saison, ce serait un désastre total pour l’ELF en termes de gestion du calendrier ainsi que d’actualiser les classements et gérer les rencontres qui auraient dû avoir lieu avec Leipzig.

Nous pouvons constater ici que l’ELF, qui est une ligue très récente, n’est peut-être pas fiable sur le plan économique. Cela s’explique par le manque d’intérêt des personnes pour le football américain. Cependant, l’ELF est justement là pour faire grandir la popularité du sport dans la région. Il faut espérer pour l’avenir de la ligue et du développement du football américain en Europe que ce soit le dernier cas dans ce genre dans la ligue.

Il faut aussi noter que l’année prochaine, l’ELF s’étend avec l’arrivée d’une franchise madrilène en ELF. Le cas des Kings n’est tout de même pas anodin car ceux-ci sont en ELF depuis le début et sont maintenant contraints de quitter la ligue. Cette année, il y a six nouvelles équipes dans la ligue dont les Mousquetaires de Paris. La grande menace qui plane serait que certaines de ces nouvelles équipes soient obligées elles aussi de quitter la ligue. On peut penser aux franchises les moins performantes même si tout le monde peut être concerner.

Le cas de retrait des Leipzig Kings pourrait poser bien des problèmes à l’ELF dans le futur.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires