Après une saison parfaite en ELF, le Rhein Fire est sacré champion d’Europe de football américain.
L’ELF a sacré aujourd’hui le Rhein Fire pour la première fois de leur histoire. Après une saison sans défaite, l’équipe allemande a confirmé son statut de favori de la conférence ouest pour parvenir à remporter le match final face au Stuttgart Surge.
Le match a commencé sur les chapeaux de roue après cinq minutes de jeu pour Stuttgart inscrivant le premier touchdown de la partie. Le PAT n’a pas été transformé ce qui a permis au Rhein Fire de passer devant à 7-6 à la fin du premier quart temps. La franchise de Düsseldorf a ensuite généré deux touchdowns sur leurs deux drive élevant leur avance à 21-6. Stuttgart parvient à revenir en fin de quart temps à 24-20 pour le Rhein Fire dans cette finale de l’ELF.
Le troisième quart temps n’a pas réussi à créer de gros écart pour aucune des deux équipes étant donné que le Rhein Fire menait 33-28. Lors du dernier quart temps, la défense de Stuttgart a explosé en encaissant 20 points contre 6 mis pour l’attaque. Le résultat s’élève donc à 53-34 pour Düsseldorf.
Le Rhein Fire de Düsseldorf est une équipe ayant été invaincue cette saison aussi bien en saison régulière qu’en play-offs. Rendez-vous l’été prochain pour une nouvelle saison de l’ELF, l’European League of Football, où les Mousquetaires de Paris tenteront de confirmer leur fin de saison à quatre victoires d’affilés en tentant de renverser le Rhein Fire champion en titre.
Commentaires